< Tous les avis Zoom H4n Pro
BrlZA BrlZA

« Pour le studio ou le terrain  »

Publié le 27/02/17 à 22:43
J'utilise cet enregistreur depuis peu et il satisfait largement mes besoins. Je précise que c'est mon premier enregistreur numérique et que je ne connais pas encore toutes ses caractéristiques.
Je m'en sers principalement pour enregistrer mes morceaux en sortie de la table de mixage. Il possède 2 entrées XLR qui lui permettent d'enregistrer en limitant au maximum les bruits parasites. Il possède des "effets" intégrés comme par exemple compression et limiteur qu'il est possible d'assigner à une piste (micro ou entrée). Il peut enregistrer jusqu'à une fréquence d'échantillonnage de 96 kHz et jusqu'à 24 bits ce qui est amplement suffisant !
Les micros sont de bonne qualité et ils peuvent être orientés de 90 à 120° pour cibler plus ou moins l'enregistrement. A 120°, c'est parfait pour l'enregistrement extérieur comme les sons de nature par exemple :) La définition des sons et bruits enregistrés comme le chants d'oiseaux ou le vent dans les arbres est assez impressionnant !

Il possède un haut parleur dont la qualité n'est pas exceptionnelle mais qui pourrait être utile dans certains cas. Sur la face arrière est présent une fixation pour trépied (la même que sur appareil photo). Enfin, je trouve que l'enregistreur est agréable en main. Il est en plastique de qualité et doux au touché.

Enregistreur de qualité que je risque de garder très longtemps !