Tous les avis sur Zoom H4n Pro

Note moyenne :4.6( 4.6/5 sur 10 avis )
Lasure31/07/2020

L'avis de Lasure"Techniquement très bien"

Après quelques séances :
• La qualité du son (à commencer par les micros) est excellente pour se faire des enregistrements de travail voire des démos. En répétition: pas de souffle, bonne dynamique. En concert : bien placé, isole bien les sons de la musique des bruits de la salle.
• il faut prévoir 2 heures pour lire le manuel et faire des préréglages si l'on ne veut pas misérer au moment d'enregistrer alors qu'on veut jouer. Mais le manuel est plutôt clair et logique.
• La manipulation de l'engin est logique : 1 ou 2 astuces à saisir avec la touche menu et la mollette, et c'est parti.
• Le son du haut-parleur est pourri (mais on n'achète pas le H4n pour faire une sono :clin:), donc prévoir des écouteurs ou brancher sur un ampli si l'on veut vérifier la qualité de l'enregistrement.
• Le traitement des fichiers est logique. Compatible Windows ou MacOS.
• LE point négatif : les piles s'usent à une vitesse hallucinante ! Prévoir l'achat de l'adaptateur secteur et réserver les piles pour l'enregistrement sur scène.
• Pas top non plus : le boîtier plastique fourni est bien pour protéger l'appareil, mais ne peut rien transporter d'autres (télécommande, adaptateur ou autres). Pour le prix, on apprécierait… D'autant plus que l'adaptateur est indispensable et la télécommande bien pratique.
Vincent Gasqui12/05/2020

L'avis de Vincent Gasqui"Très honnête "

Zoom H4n Pro
Super produit, bonne finition, utilisation simple et assez intuitive.
Rapport qualité prix très honnête.

Cependant pour arriver au maximum du potentiel de ce produit, nombreuses heures d’essais et de lecture du manuel, sont requises !

L'utilisation en tant que carte son est aussi un + non négligeable.

Rien à envier au modèle du dessus (Zoom H5) sauf le fait de ne pas pouvoir changer de capsule!
Skinny bouddha22/04/2020

L'avis de Skinny bouddha"Mon éponge à réalité"

Zoom H4n Pro
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous cet enregistreur ? Quelles sont ses caractéristiques ?

Je l'utilise majoritairement pour enregistrer des sons de l'extérieurs, des nappes, des bruits de métros, etc. le faite qu'il marche à pile fait que je l'a toujours avec moi. Au début je ne comprenais pas trop la logique, mais on s'y fait très très vite, le son est impéccable. Une housse pour protéger des bruits parasites est indispensables, je ne sais pas si celle qui est fournis avec est efficace, mais celle que j'ai eu lorsque j'ai emprunté le Zoom dans mon école s'avère être bien pour les dialogues les choses comme ça, mais en extérieur elle devient vite inefficace.

Le produit est bien finis, mais j'aimerais pouvoir avoir une coque ou une dragonne car il reste tout de même un petit peu fragile.

Sa seconde utilisation, il me sert de carte son, d'enregistreur pour mes lives machines et la encore il fait bien le taff, si les câbles sont de qualités aucun problème de son.

jb0727/08/2018

L'avis de jb07"Bon produit"

Zoom H4n Pro
Je l'utile pour enregistrer mes concert en live et sortie table de mixage.
Résultats très corrects à condition de bien régler les niveaux

Dans les points négatifs :
-Pourquoi ne pas avoir mis une batterie interne car les piles ne durent pas longtemps.
-Obligation d'acheter un chargeur externe (qui ne recharge pas les piles) et le relier à une powerBank
-L'absence d'aucune connectiques dans le carton.
Ted Martin11/12/2017

L'avis de Ted Martin"Top de chez top"

Bonjour,
Utilisateur du H4N Pro depuis quelques mois, je ne l'utilise cependant pas d'une façon régulière…
Mon avis est donc celui d'un utilisateur occasionnel peut-être à 20% des capacités du produit ;-)
Je l'ai utilisé pour enregistrer des "concerts à la maison" (micros d'ambiance) et également pour enregistrer ma guitare et ma voix sur les connexions XLR…
Bien sûr les résultats avec XLR sont plutôt très très bons quant au rendu…
Mais je crois que les moins bons résultats, quoi que très corrects, obtenus avec les micros d'ambiance sont dus à des niveaux d'entrée encore mal réglés de ma part (niveau, position par rapport à la source etc…)
En ce sens, il y a pour les néophytes comme moi, des essais à multiplier pour s'approprier le produit et… le maîtriser au mieux !
Je suis plutôt du genre à m'enfiler les notices de A à Z donc je ne désespère pas faire mieux les prochaines fois !:-D;)
littlewing6811/12/2017

L'avis de littlewing68"Excellent produit"

Zoom H4n Pro
Je l'utilise en live pour enregistrer nos concerts et en studio pour enregistrer les répétitions.

Il est imposant mais solide. La navigation dans les menus est assez simple. Les boutons devant permettent un accès rapide aux différents niveaux de qualité etc.
Pour l'autonomie, prévoir de bonnes piles rechargeables! En concert, j'utilise directement une powerbank USB.

Le son est excellent, il faut passer un peu de temps pour régler les niveaux sonores, mais le résultat est là. On peut opter pour un niveau automatique, mais on perd de la dynamique. Je n'ai pas pu encore faire saturer les micros car je ne joue que du jazz :)
Pour les traitements embarqués, je ne peux pas trop me prononcer car je ne les utilise pas ( encore ? ).

Pour conclure, c'est un super produit. On peut également l'utiliser couplé à une caméra HD pour la prise de son de vidéos.

Cocolux10/12/2017

L'avis de Cocolux"Un enregistreur compacte compact qui fait le taff"

Zoom H4n Pro
J'utilise cet enregistreur pour enregistrer des sons en extérieur pour la musique acousmatique.
Il a 1 micro intégré ainsi que 2 pistes sur lesquelles ont peut brancher des micros externes avec entrées XLR aliméntables en 48 volt.
Personellement j'y branche mes oktava dessus.

Il est bien robuste et livré avec un boitier, il est relativement bien pensé (j'aime pas spécialement l'architecture des menus avec la molette).
Pour ce qui est de l'autonomie, en fonction des piles c'est plus ou moins long, au début j'avais l'impression qu'elle était limitée mais avec de bonnes piles ça roule.

Le son obtenu dépend surtout de si on fait attention à ne pas faire de bévues techniques. Il me semble qu'on peut obtenir des résultats corrects même si j'ai surtout entendu les micros intégrés sur les pièces de mes camarades de classe.
Il permettent de réaliser des prises stéréo XY (micros à 90degrés) et ORTF (120), c'est pas forcément pratique pour faire du mono mais c'est également possible.

Je n'utilise pas les traitement embarqués.

J'apprécie son côté compact, sa taille réduite, sa solidité et au final son autonomie.

Les petits moins pour moi sont les micros et les menus déroulants mais bon à ce prix là c'est minime.
Sanjoa10/12/2017

L'avis de Sanjoa"Très bon enregistreur numérique"

Zoom H4n Pro
Je m'en sers principalement pour des prises de son d'interviews, également pour enregistrer des idées de composition (comme un brouillon), avant de les enregistrer avec ma carte son. Le zoom H4n restitue très bien le son de ma guitare classique, bien que le son soit assez neutre.

Le - : le menu est assez chiant à utiliser avec les boutons latéraux, les manipulations sont assez lentes du coup
Gautier3010/12/2017

L'avis de Gautier30"Super compagnon"

Zoom H4n Pro
J'adore ce petit appareil, il me suit partout, j'aime pouvoir enregistrer des maquettes, des idées quand je suis en déplacement ou bien enregistrer un concert ou un groupe avec les micros intégrés. Je m'en sers aussi en home studio comme interface USB, les préamplis sont tops, les fonctionnalités sont pratiques. Il fait tout ce qu'il promet et il le fait bien. L'interface est intuitive c'est pourquoi il est facilement utilisable par tous, pro ou débutant. Je recommande fortement. D'ailleurs, il vaut nettement le coup par rapport au H4n tout court pour celles et ceux qui hésiteraient... :bravo:

En bonus je joins des enregistrements d'une guitare électrique dans un ampli et une guitare acoustique (le tout enregistré avec les micros intégrés) ;)
BrlZA27/02/2017

L'avis de BrlZA"Pour le studio ou le terrain "

Zoom H4n Pro
J'utilise cet enregistreur depuis peu et il satisfait largement mes besoins. Je précise que c'est mon premier enregistreur numérique et que je ne connais pas encore toutes ses caractéristiques.
Je m'en sers principalement pour enregistrer mes morceaux en sortie de la table de mixage. Il possède 2 entrées XLR qui lui permettent d'enregistrer en limitant au maximum les bruits parasites. Il possède des "effets" intégrés comme par exemple compression et limiteur qu'il est possible d'assigner à une piste (micro ou entrée). Il peut enregistrer jusqu'à une fréquence d'échantillonnage de 96 kHz et jusqu'à 24 bits ce qui est amplement suffisant !
Les micros sont de bonne qualité et ils peuvent être orientés de 90 à 120° pour cibler plus ou moins l'enregistrement. A 120°, c'est parfait pour l'enregistrement extérieur comme les sons de nature par exemple :) La définition des sons et bruits enregistrés comme le chants d'oiseaux ou le vent dans les arbres est assez impressionnant !

Il possède un haut parleur dont la qualité n'est pas exceptionnelle mais qui pourrait être utile dans certains cas. Sur la face arrière est présent une fixation pour trépied (la même que sur appareil photo). Enfin, je trouve que l'enregistreur est agréable en main. Il est en plastique de qualité et doux au touché.

Enregistreur de qualité que je risque de garder très longtemps !