( 4.5/5 sur 13 avis )
  • RADIO NORMANDIE ROCKRADIO NORMANDIE ROCK

Enregistreur numerique portable

Zoom H4n ProPublié le 30/12/21 à 14:12
    Je l'utilise pour enregistrer des sons live, en concert, spectacle, ITW, etc...
    très bonne qualité d'enregistrement. l'alimentation 48v est très pratique (avec l'alimentation secteur, sinon sur piles, la durée est très, très courte) pour alimenter des micros statiques. enregistrement jusqu'à 24 bits 96khz. jusqu'à 4 pistes d'enregistrement. les 2 micros intégrés (90 et 120° d'ouverture) + 2 micros externes avec fiches XLR. Si vous enregistrer en 4 pistes, la fréquence max est de 24 bits 48 khz.
    Cet enregistreur est excellent
  • J-LucJ-Luc

Bon matériel.

Zoom H4n ProPublié le 06/07/21 à 09:26
    Facile à utiliser, plutôt sensible sur ses micros intégrés même si mon Edirol était meilleur.
    Peut accepter des micros extérieurs qu'il alimentera en 48V.

Ecran très lisible, capable de faire du 24bits et choper 4 pistes en même temps, rien à dire sur les specs.

Les 4 boutons sous l'écran permettent d'aller vite sur les opérations de config les plus courantes comme le changement de format d'enregistrement (WAV/MP3)

Par contre le machin pèse son petit poids, hein.

Peut accepter des micros extérieurs qu'il alimentera en 48V.

Par contre le machin pèse son petit poids, hein.

• pi.trackpi.track

Zoom Zoom Zen

Zoom H4n ProPublié le 13/02/21 à 16:20
    J’ai acheté ce produit avec l’envie d’avoir un outil polyvalent me permettant à la fois d’enregistrer n’importe quelle source sonore acoustique dans de bonnes conditions et aussi d’enregistrer ma guitare électrique et ma guitare acoustique sur mon iPad ou sur mon ordinateur.

La qualité du couple de micro intégrés est tout à fait satisfaisante même si, clairement, on est pas sur du sound device avec du schoeps, mais c’est déjà très bon. Meilleur qu’un tascam DAP-1 associé à un couple AT 4041 pour ceux à qui ça parlera. Seule ombre au tableau le temps d’allumage.

Côté carte son justement, c’est très bien, ça marche, c’est de qualité etc. Mais tout de même 3 regrets : Mon premier regret est de ne pas pouvoir sélectionner à la fois un micro et une entrée Jack / XLR c’est soi l’un soit l’autre. Mon second regret est que malgré la présence de piles on doive utiliser une source d’alimentation tierce pour l’utiliser avec un iPad. Et mon dernier regret pas au top point de vus compatibilité avec Linux.

Sinon il y a aussi un simulateur d’ampli, un accordeur, un métronome. On peut enregistrer sur 4 pistes, faire du montage... je ne me sert pas de tout ça et donc je peux pas en parler.

Au final ce zoom est très complet et offre une qualité audio très satisfaisante !
  • LasureLasure

Techniquement très bien

Zoom H4n ProPublié le 31/07/20 à 09:51
    Après quelques séances :
    • La qualité du son (à commencer par les micros) est excellente pour se faire des enregistrements de travail voire des démos. En répétition: pas de souffle, bonne dynamique. En concert : bien placé, isole bien les sons de la musique des bruits de la salle.
    • il faut prévoir 2 heures pour lire le manuel et faire des préréglages si l'on ne veut pas misérer au moment d'enregistrer alors qu'on veut jouer. Mais le manuel est plutôt clair et logique.
    • La manipulation de l'engin est logique : 1 ou 2 astuces à saisir avec la touche menu et la mollette, et c'est parti.
    Après quelques séances :
    • Le son du haut-parleur est pourri (mais on n'achète pas le H4n pour faire une sono :clin:), donc prévoir des écouteurs ou brancher sur un ampli si l'on veut vérifier la qualité de l'enregistrement.
    • Le traitement des fichiers est logique. Compatible Windows ou MacOS.
    • LE point négatif : les piles s'usent à une vitesse hallucinante ! Prévoir l'achat de l'adaptateur secteur et réserver les piles pour l'enregistrement sur scène.
    • Pas top non plus : le boîtier plastique fourni est bien pour protéger l'appareil, mais ne peut rien transporter d'autres (télécommande, adaptateur ou autres). Pour le prix, on apprécierait… D'autant plus que l'adaptateur est indispensable et la télécommande bien pratique.
  • Vincent GasquiVincent Gasqui

Très honnête

Zoom H4n ProPublié le 12/05/20 à 21:43
    Super produit, bonne finition, utilisation simple et assez intuitive.
    Rapport qualité prix très honnête.

Cependant pour arriver au maximum du potentiel de ce produit, nombreuses heures d’essais et de lecture du manuel, sont requises !

L'utilisation en tant que carte son est aussi un + non négligeable.

Rien à envier au modèle du dessus (Zoom H5) sauf le fait de ne pas pouvoir changer de capsule!
  • Skinny bouddhaSkinny bouddha

Mon éponge à réalité

Zoom H4n ProPublié le 22/04/20 à 11:02
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous cet enregistreur ? Quelles sont ses caractéristiques ?

Je l'utilise majoritairement pour enregistrer des sons de l'extérieurs, des nappes, des bruits de métros, etc. le faite qu'il marche à pile fait que je l'a toujours avec moi. Au début je ne comprenais pas trop la logique, mais on s'y fait très très vite, le son est impéccable. Une housse pour protéger des bruits parasites est indispensables, je ne sais pas si celle qui est fournis avec est efficace, mais celle que j'ai eu lorsque j'ai emprunté le Zoom dans mon école s'avère être bien pour les dialogues les choses comme ça, mais en extérieur elle devient vite inefficace.

Le produit est bien finis, mais j'aimerais pouvoir avoir une coque ou une dragonne car il reste tout de même un petit peu fragile.

Sa seconde utilisation, il me sert de carte son, d'enregistreur pour mes lives machines et la encore il fait bien le taff, si les câbles sont de qualités aucun problème de son.

• jb07jb07

Bon produit

Zoom H4n ProPublié le 27/08/18 à 20:53
    Je l'utile pour enregistrer mes concert en live et sortie table de mixage.
    Résultats très corrects à condition de bien régler les niveaux

Dans les points négatifs :
    -Pourquoi ne pas avoir mis une batterie interne car les piles ne durent pas longtemps.
    -Obligation d'acheter un chargeur externe (qui ne recharge pas les piles) et le relier à une powerBank
    -L'absence d'aucune connectiques dans le carton.
  • Ted MartinTed Martin

Top de chez top

Zoom H4n ProPublié le 11/12/17 à 09:18
    Bonjour,
    Utilisateur du H4N Pro depuis quelques mois, je ne l'utilise cependant pas d'une façon régulière…
    Mon avis est donc celui d'un utilisateur occasionnel peut-être à 20% des capacités du produit ;-)
    Je l'ai utilisé pour enregistrer des "concerts à la maison" (micros d'ambiance) et également pour enregistrer ma guitare et ma voix sur les connexions XLR…
    Bien sûr les résultats avec XLR sont plutôt très très bons quant au rendu…
    Mais je crois que les moins bons résultats, quoi que très corrects, obtenus avec les micros d'ambiance sont dus à des niveaux d'entrée encore mal réglés de ma part (niveau, position par rapport à la source etc…)
    En ce sens, il y a pour les néophytes comme m…
    Bonjour,
    Bien sûr les résultats avec XLR sont plutôt très très bons quant au rendu…
    En ce sens, il y a pour les néophytes comme moi, des essais à multiplier pour s'approprier le produit et… le maîtriser au mieux !
    Je suis plutôt du genre à m'enfiler les notices de A à Z donc je ne désespère pas faire mieux les prochaines fois !:-D;)
  • littlewing68littlewing68

Excellent produit

Zoom H4n ProPublié le 11/12/17 à 07:39
    Je l'utilise en live pour enregistrer nos concerts et en studio pour enregistrer les répétitions.

Il est imposant mais solide. La navigation dans les menus est assez simple. Les boutons devant permettent un accès rapide aux différents niveaux de qualité etc.
    Pour l'autonomie, prévoir de bonnes piles rechargeables! En concert, j'utilise directement une powerbank USB.

Le son est excellent, il faut passer un peu de temps pour régler les niveaux sonores, mais le résultat est là. On peut opter pour un niveau automatique, mais on perd de la dynamique. Je n'ai pas pu encore faire saturer les micros car je ne joue que du jazz :)
    Pour les traitements embarqués, je ne peux pas trop me pronon…

Pour les traitements embarqués, je ne peux pas trop me prononcer car je ne les utilise pas ( encore ? ).

Pour conclure, c'est un super produit. On peut également l'utiliser couplé à une caméra HD pour la prise de son de vidéos.

• CocoluxCocolux

Un enregistreur compacte compact qui fait le taff

Zoom H4n ProPublié le 10/12/17 à 23:05
    J'utilise cet enregistreur pour enregistrer des sons en extérieur pour la musique acousmatique.
    Il a 1 micro intégré ainsi que 2 pistes sur lesquelles ont peut brancher des micros externes avec entrées XLR aliméntables en 48 volt.
    Personellement j'y branche mes oktava dessus.

Il est bien robuste et livré avec un boitier, il est relativement bien pensé (j'aime pas spécialement l'architecture des menus avec la molette).
    Pour ce qui est de l'autonomie, en fonction des piles c'est plus ou moins long, au début j'avais l'impression qu'elle était limitée mais avec de bonnes piles ça roule.

Personellement j'y branche mes oktava dessus.

Le son obtenu dépend surtout de si on fait attention à ne pas faire de bévues techniques. Il me semble qu'on peut obtenir des résultats corrects même si j'ai surtout entendu les micros intégrés sur les pièces de mes camarades de classe.
    Il permettent de réaliser des prises stéréo XY (micros à 90degrés) et ORTF (120), c'est pas forcément pratique pour faire du mono mais c'est également possible.

Je n'utilise pas les traitement embarqués.

J'apprécie son côté compact, sa taille réduite, sa solidité et au final son autonomie.

Les petits moins pour moi sont les micros et les menus déroulants mais bon à ce prix là c'est minime.