< Tous les avis Zoom H4n Pro
Cocolux Cocolux

« Un enregistreur compacte compact qui fait le taff »

Publié le 10/12/17 à 23:05
J'utilise cet enregistreur pour enregistrer des sons en extérieur pour la musique acousmatique.
Il a 1 micro intégré ainsi que 2 pistes sur lesquelles ont peut brancher des micros externes avec entrées XLR aliméntables en 48 volt.
Personellement j'y branche mes oktava dessus.

Il est bien robuste et livré avec un boitier, il est relativement bien pensé (j'aime pas spécialement l'architecture des menus avec la molette).
Pour ce qui est de l'autonomie, en fonction des piles c'est plus ou moins long, au début j'avais l'impression qu'elle était limitée mais avec de bonnes piles ça roule.

Le son obtenu dépend surtout de si on fait attention à ne pas faire de bévues techniques. Il me semble qu'on peut obtenir des résultats corrects même si j'ai surtout entendu les micros intégrés sur les pièces de mes camarades de classe.
Il permettent de réaliser des prises stéréo XY (micros à 90degrés) et ORTF (120), c'est pas forcément pratique pour faire du mono mais c'est également possible.

Je n'utilise pas les traitement embarqués.

J'apprécie son côté compact, sa taille réduite, sa solidité et au final son autonomie.

Les petits moins pour moi sont les micros et les menus déroulants mais bon à ce prix là c'est minime.