< Tous les avis Zoom H5
Tiffen Tiffen

« Le couteau suisse de la prise de son nomade ! »

Publié le 16/02/17 à 09:03
Hello !

Prof de guitare et chef de choeur, j'utilise l'engin depuis plus de 6 mois :
- enregistrement de répétitions - en direct sur mon PC portable
- enregistrement de concerts (en mode "autonome", aucune saturation même à très fort niveau)
- prise de son "d'ambiance" (balades en forêt, etc.)
- enregistrement de réunions (pour compte-rendu)
- enregistrement "nomade" avec un SM58
- carte son "haut de gamme" pour mon PC portable
- enregistrement de mes nuits (pour savoir si je ronfle et comment je dors!!!)
- prise de son de concert (en récupérant le signal du couple stéréo par un D.I.)

En plus des fonctions principales (ci-dessus), il offre un métronome, un accordeur et propose tous les formats audios habituels : wav (de 44,1kHz à 96kHz en 16 ou 24 bits) et mp3 (de 48kbps à 320kbps) --&gt; tout ça sur une carte SD standard! Le pied...

Côté autonomie, il est très sobre! J'enregistre plus de 8h00 en continu avec une simple paire de batteries (Ni/Mh) bien chargées (1,2V chacune)! Avec des piles alcalines, ça doit tourner encore plus longtemps! Il suffit de 2 jeux de batteries rechargeables (un dans l'appareil + un dans le chargeur) pour n'être jamais "en panne"!

Il est très bien construit, très solide et ergonomique!

Mes conclusions : IL FAIT TOUT HYPER BIEN !!! Il est très très simple à utiliser, très léger, très discret et la captation par le couple stéréo offre une excellente prise (son très précis et superbe image stéréo).

--&gt; super investissement ! Peut-être que d'autres appareils font la même chose mais celui-ci est HYPER COMPLET et surtout d' EXCELLENTE QUALITÉ !

Je suis à votre disposition si vous avez des questions avant de l'acheter! Bien musicalement, Cyril