Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nombre de pistes sur la carte SD et sur le DAW

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 542 vues
  • 3 followers
1 Nombre de pistes sur la carte SD et sur le DAW
Bonjour.

Amateur, participant à la réalisation de courts métrages et réalisant, à l'occasion, des enregistrements musicaux, j'envisage l'achat prochain du Zoom H8.

Mais j'ai 2 questions préalables, après lecture du mode d'emploi et le visionnage de différentes vidéos sur l'appareil :

1 - L'enregistreur génère-t-il, sur la carte SD, 1 piste (mono) par entrée connectée ?

2 - Quand on l'utilise comme interface audio USB, sur le logiciel de création musicale, l'appareil émule-t-il une piste par entrée que l'on peut traiter et mixer, ou juste 2 pistes droite-gauche stéréo?

Merci d'avance pour votre (vos ?) réponses.
2
Bonjour,

Je viens de recevoir l'appareil et faire le test :
- Sur la carte SD, pour les modes "extérieur" et "musique", l'enregistrement génère bien un fichier par piste (mono pour les entrées 1 à 4 + A et B / Stéréo pour ce qui est enregistré avec la capsule XYH-6 livrée avec l'appareil). J'imagine qu'il doit générer des fichiers mono si on utilise l'adaptateur EXH-8, mais je ne le possède pas encore. Test à venir quand je serai équipé ;)
- En interface audio, on retrouve bien les 12 sources promises séparées : 1 - 4 / A - B / 4 entrées gérée par la nouvelle génération de capsules + Master L/R. Un mode permet également de récupérer uniquement deux canaux (le master ou une sommation...).

Belle soirée.
3
Un grand merci pour ces renseignements précis et précieux.
Bien cordialement,
RJC
4
Bonjour,
Je voudrais utiliser mon Zoom H8 comme interface audio avec Reaper sous Mac OS10.15. Le Zoom est bien reconnu par le Mac et par Reaper qui propose bien les 12 Input possibles en mode multipistes sur le zoom.
Mais lorsque je branche un micro (sur n'importe quelle entrée du zoom), le signal n'arrive que dans l'input 11/12 de Reaper. Impossible de récupérer le signal dans l'input 1 ou 2 de la piste.
Quelqu'un a t'il une solution ?
Merci

[ Dernière édition du message le 10/09/2022 à 19:31:54 ]