Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 08/10/2025 à 11:22:45Décalages image son
Bonjour à tous.
Amateur réalisant la prise de son et le montage audio de courts métrages, il m'est arrivé de rencontrer un problème de décalage entre le son et l'image.
Configuration :
- prise de son avec le Zoom H8 Appli Extérieur.
- montage vidéo exécuté par le réalisateur sur Final Cut Pro sur i-Mac puis export en .mov ou .mp4
- import du montage sur DaVinci Resolve 17 sur PC
- import de toutes les pistes son dans DaVinci Resolve 17 sur PC
- réalisation du montage / mixage Scène par scène de la bande son (parfois jusqu’à une dizaine de pistes audio) sur DaVinci Resolve (Fairlight). A ce stade, aucun décalage
- Export de l’audio seul : 1 fichier stéréo wave 48000 Hz 24 bits par scène
- Import des fichiers de la bande son sur Final Cut (Mac), calage précis.
- C’est après l’export définitif que nous avons constaté de légers décalages son / image ponctuels sur certaines scènes. Décalages que nous avons eu beaucoup de mal à corriger
Avez-vous rencontré des problèmes semblables ?
De quoi pensez-vous que cela puisse provenir (pb d’horloge …) ?
Je précise que le firmware du Zoom est à jour, ainsi que tous les drivers des matériels concernés.
Merci d’avance pour votre aide.