Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/03/2015 à 14:40:03Branchement Zoom R8
Bonjour à tous ,
Voilà je galère à brancher cette machine , pourtant un ami m'a indiqué la marche à suivre mais cela ne fonctionne pas chez moi
En clair , je branche la basse à la pédale de disto , puis je branche la sortie de celle ci à l'entrée input passive de l'ampli. Puis je branche la sortie phone de l'ampli à l'entrée "Input 1" du recorder et mon casque.
Faut vraiment que je mette le volume à fond de l'ampli pour entendre un léger bruit de notes
Je commence à en avoir un peu marre
Si vous aviez la solution...
Merci d'avance
jjdin
1271
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
2Posté le 18/03/2015 à 19:12:26
d'abord la sortie phone de l'ampli n'est pas faite pour ca
il faut relier le R8 à la sortie line ou la DI si ton ampli en a
ensuite fo regler le gain de la piste ( l'un des deux boutons ronds )
ensuite tu dois balancer le 3° bouton rond à fond vers la gauche : a droite le R8 balance tout vers un PC quand il y est connecté
Sinon pourquoi ne pas faire basse - disto -R8 - ampli ( via une des deux sorties ) ?
enfin un truc que je ne comprends pas as tu réglé le level de ta disto ?
parceque dans la config que tu utlises le R8 etant en fin de chaine il n'a aucune influence sur le volume général ....