Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème zoom R8 son sur enceintes

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 602 vues
  • 3 followers
1 Problème zoom R8 son sur enceintes
Bonjour à tous,
je vous explique mon problème.

J'ai un Zoom R8, une paire d'enceintes Rokit 5, un Mac Book Pro et les câblages qui vont avec.

Je ne sais pas comment utiliser mon Zoom en tant qu'interface audio entre mon Mac et mes enceintes. Le son qui sort de celles-ci est très endommagé, comme s'il manquait une partie de l'instru (ou comme parfois lorsqu'on branche mal son casque...)

J'ai branché mon Zoom avec le câble USB et ai activé l'interface USB. J'ai branché mes enceintes sur "output L/R" mais cela ne suffisait pas pour que le son sorte des enceintes. Alors j'ai branché un mini jack sortant de ma prise casque de l'ordi vers l'entrée "input 1" du Zoom en ayant prit soin de le configurer sur "mic line".

Donc voilà j'explique ce qui se passe:

Je travail sur garage band et le son qui sort du logiciel est clean, parfait, rien à redire. En revanche, lorsque je vais sur youtube, ou bien que je branche mon téléphone ou Itunes, le son est altéré par je ne sais quelle(s) raison(s) ... c'est très embêtant.

Merci de m'avoir lu et de m'apporter des suggestions :)
2
normal à mon avis

le R8 est utilisé en tant que carte son lorsque tu travailles sur garage band il est reconnue alors comme un périiphérique de garage band
Le reste du temps c'est la carte son de l'ordi qui travaille
si tu veux ecouter un mp3 il faut le brancher sur le zoom en direct
si tu veux ecouter U tube sur tes enceintes or garadge band il faut sortir de ton mac avec un cable sur la sortie phone de celui ci branché sur les entrées du zoom et le bouton gris tourné alors vers direct monitoring et non plus vers DAW

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

3
Merci pour ta réponse !

J'ai essayé de brancher mon Iphone, même problème. J'ai essayé aussi avec un ordi sous windows, même problème... J'ai tourné le bouton "direct" comme tu me l'as conseillé et même problème ^^

Cela pourrait-il être un problème de câble?

Aussi, j'ai enregistré des musique avec mon Zoom que j'ai exporté sur mon ordi. Lorsque je les lis avec Itunes, le son n'est pas endommagé.

Est-ce alors un problème de format?

merci :)
4
quand tu branches ta sortie casque de ton ordi, ton MP3 ou ton phone sur le zoom il faut le faire en HiZ les impedances ne sont pas les memes

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

5
Salut à tous,

j'aimerai savoir si il est possible de faire du R8 la carte de son principale
Exemple: je lance un MP3 sur mon ordinateur, le zoom étant branché en USB dessus, et le son général de ces deux sources sortiraient sur mes enceintes branchées directement à mon PC

Bonne fêtes