Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En recherche d'un bon enregistreur + choix micro

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 318 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion En recherche d'un bon enregistreur + choix micro

Bonjour! icon_smile.gif

 

Voilà, j'aurais besoin d'un enregistreur autonome permettant une très bonne qualité sonore pour un prix pas trop élevé.

J'avais pensé au Tascam dp-008, au Zoom R16, au Fostex MR8-MKII,...

Prises XLR et phantom power nécessaires, puisque c'est pour enregistrer trompette et bugle avec un micro à électret! :)

 

Alors je ne sais pas, que pouvez-vous me conseiller?

 

Sinon dans la mesure où récemment j'ai malencontreusement fait griller mon Apex 435 en le déconnectant et reconnectant sans désactiver l'alim fantôme icon_confused.gif , il faudra que je me rééquipe...

Je pensais racheter un Apex 435 car il me satisfaisait vraiment, maintenant je me demande si du fait de ses trois directivités l'Apex 415 ne serait pas plus intéressant. Mais le 415 a-t-il par ailleurs la même qualité de restitution que le 435?

L'AudioTechnica 2020, que contrairement aux Apex je peux me procurer à un prix correct tout près de chez moi, pourrait-il être un meilleur choix?

D'autres micros pas trop chers - en tout état de cause, ne dépassant pas 150 euros - seraient-il à votre avis meilleurs que les Apex ou l'AT 2020 pour enregistrer des cuivres en appartement?

 

Merci et A+! :)

2

sault,

je dispose d'un fostex MR 8 HD je l'ai très peu utilisé, il est en parfait état de fonctionnement, je le vend 100 euros si cela t'interesse, si tu veux plus de renseignements, n'hésites pas à me contacter via audiofanzine.

ciao

3

 

J'ai à peu près les même demande et j'hésitais aussi pour le Fostex...

A mon avis, il faut poster avec une demande d'avis sur le nom du bouzin dans le sujet !