Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistreur TASCAM mais lequel ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 670 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistreur TASCAM mais lequel ?
Bonjour à tous,

j'ai l'intention de m'acheter un enregistreur numérique et mon choix s'est porté sur le TASCAM DP004, ou le DP008. Je joue avec des potes (nous sommes quatre guitares) et nous jouons assez souvent sur des playbacks lors des soirées que nous animons.Je n'y connais absolument rien en enregistreur mais je penche plutôt pour le DP008 pas pour le nombre de piste mis pour l'égalisation et pour le footswitch bien pratique.
Mes questions : (que vous allez peut-être trouver un peu ridicules)
- Peut-on y brancher plusieurs guitares électriques en même temps ?
- Est-il vrai qu'avec une disto ou une OD le son n'est pas terrible ?
- Si l'on branche le Tascam sur une sono pour jouer sur un playback, comment est le son ?
- Peut-on y "mettre" des extraits de CD (ou autre) pour jouer dessus ?
- Si j'ai bien compris on doit pouvoir écouter une piste et s'enregister sur une autre ?

Ma dernière question, y-a t'il d'autres enregistreurs équivalents mais plus récents dans cette gamme de prix ?
Ah, j'oubliais, on ne prévoit pas de faire des compos mais juste des petits enregistrements pour les soirées des copains.

Merci d'avance pour vos réponses et...votre indulgence pour mes questions de débutant.

BOB





























































































2

si le but est de vous brancher à 4 dessus pour enregistrer  et sortir sur un ampli/sono.. le DP008 ne possède que deux entreés simultanés.


 

Citation de tascam dp008 :

Enregistrement simultané sur 2 pistes
Pour enregistrer une source stéréo ou deux sources mono indépendantes
Deux entrées micro/ligne (connecteurs XLR et jack 6,35 mm)

 pour le dp 004, "Il permet d'enregistrer deux signaux simultanément"

 

Des enregistreurs où tu peux te brancher à 4 et enregistrer simultanément, il y  a :

- le BOSS br-800 (4 pistes simultanées,  que j'utilise )

- le ZOOM R16  ( Avec la possibilité d’utiliser jusqu’à 8 pistes simultanées )

 

 

[ Dernière édition du message le 25/06/2012 à 20:37:27 ]

3
En terme  de prix le zoom R16 est à 300 euros environ... le boss br-800 à 399 euros..

 

si tu veux absolument du TASCAM... je connais que les 8 pistes simultanées... je suis pas certain qu'ils fassent d'intermédiaire entre 2 et 8 ( peut-être mais pas entendu parler... ). Les 8 pistes simultanées, y a le 2488 NEO et le DP-24, mais là c'est plus le même budget, autour des 700 euros pour les deux machines.

 

 



[ Dernière édition du message le 25/06/2012 à 20:57:40 ]

4
Bonjour à tous les deux et merci de m'avoir répondu aussi rapidement.
Je crois que je me suis mal exprimé. Je vais essayer d'être plus précis. J'ai opté les Tascam 004 et 008 par rapport à mon budget. Je ne cherche pas un quatre piste pour nous enregistrer simultanéement. Puisque nous ne sommes que quatre guitares on peut enregister 2 fois 2, ou 1 par 1 et mixer le tout, même si c'est un peu plus long.
Dites-moi si je me trompes !
Ma question est de savoir ce que je vais gagner avec le DP008, hormis le footwitch et l'équaliseur (un peu rudimentaire d'après ce que j'ai pu lire dans les forums!).
Sur scène je ne m'en servirai qu'en lecture pour les playbacks. A ce sujet j'ai lu que la sortie casque est un peu faible, est-ce que çà a une grosse incidence sur la qualité su son qui repasse dans la sono ?
Par ailleurrs nous jouons sur nos amplis respectifs et l'on repasse dans une sono comme tout le monde.
Merci encore pour vos réponses.

Bob
5
Citation :
Puisque nous ne sommes que quatre guitares on peut enregister 2 fois 2, ou 1 par 1 et mixer le tout, même si c'est un peu plus long.


Oui tu peux faire comme cela sans problèmes.

Citation :
Sur scène je ne m'en servirai qu'en lecture pour les playbacks. A ce sujet j'ai lu que la sortie casque est un peu faible, est-ce que çà a une grosse incidence sur la qualité su son qui repasse dans la sono ?


Pour se brancher sur la sono, ce seront les sorties Line Out que tu employeras.

Saka    X32experience.canalblog.com