Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistreur TASCAM mais lequel ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 670 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistreur TASCAM mais lequel ?
Bonjour à tous,

j'ai l'intention de m'acheter un enregistreur numérique et mon choix s'est porté sur le TASCAM DP004, ou le DP008. Je joue avec des potes (nous sommes quatre guitares) et nous jouons assez souvent sur des playbacks lors des soirées que nous animons.Je n'y connais absolument rien en enregistreur mais je penche plutôt pour le DP008 pas pour le nombre de piste mis pour l'égalisation et pour le footswitch bien pratique.
Mes questions : (que vous allez peut-être trouver un peu ridicules)
- Peut-on y brancher plusieurs guitares électriques en même temps ?
- Est-il vrai qu'avec une disto ou une OD le son n'est pas terrible ?
- Si l'on branche le Tascam sur une sono pour jouer sur un playback, comment est le son ?
- Peut-on y "mettre" des extraits de CD (ou autre) pour jouer dessus ?
- Si j'ai bien compris on doit pouvoir écouter une piste et s'enregister sur une autre ?

Ma dernière question, y-a t'il d'autres enregistreurs équivalents mais plus récents dans cette gamme de prix ?
Ah, j'oubliais, on ne prévoit pas de faire des compos mais juste des petits enregistrements pour les soirées des copains.

Merci d'avance pour vos réponses et...votre indulgence pour mes questions de débutant.

BOB





























































































2

si le but est de vous brancher à 4 dessus pour enregistrer  et sortir sur un ampli/sono.. le DP008 ne possède que deux entreés simultanés.


 

Citation de tascam dp008 :

Enregistrement simultané sur 2 pistes
Pour enregistrer une source stéréo ou deux sources mono indépendantes
Deux entrées micro/ligne (connecteurs XLR et jack 6,35 mm)

 pour le dp 004, "Il permet d'enregistrer deux signaux simultanément"