Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet installer une banque de son dans cubase

  • 28 réponses
  • 3 participants
  • 4 230 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion installer une banque de son dans cubase
Bjr à tous, j'ai télécharger des banques de son hip hop que je veux intégrer dans cubase,en créant mes propres rythmes. Mais je ne sais pas du tout comment faire. S.v.p, o secours.
Je suis sur windows xp 98, je fais des instrus hiphop sur cubase sx 3.
fonetyk
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh, si tu pédales encore dans la semoule, tu me MP et je te fais un tuto du genre : comment dans Cubase découper un sample et le caler et composer une rythmique !
Avec copie d'écran siouplait ( Angie est vraiment trop sympa NdT Hugo Victor dit le Prédator )
12
Je suppose que fonetyk94 a utilisé le vst drumatic, et a calé ses notes midi avec la quantification

1) le format de fichier de cubase sx (.all) n'est pas compatible avec les nouveaux cubase (.cpr)
2) tu peux exporter ton projet en fichier MIDI, et tu peux l'ouvrir avec n'importe qu'elle séquenceur midi, et donc dans cubase
Avec cubase, il importe par défaut les fichiers midi en utilisant son sampleur halion (on peut désactiver cela dans preference/fichier midi)
Ensuite, tu crée une piste instrument où tu insères le vst drumatic, et tu glisses la piste midi sur la piste instrument

Vu que tu n'as pas vraiment commencé, tu n'as pas 15 tonnes de projet à réimporter !

[ Dernière édition du message le 13/08/2016 à 12:57:41 ]

13
Oui bien sûr je comprends très bien, désolé de t'avoir fait galérer avec ma question bidon.C'est pas une question de Bpm. Vus les propos dans t'as réponse, jcrois que j'ai la réponse à ma question qu'à même.
Je reformule: une fois que j'aurais désinstallé cubase sx, Est-ce- que dans cubase élément je pourrais ouvrir les anciens fichiers de la version cubase sx?
14
Citation :
Est-ce- que dans cubase élément je pourrais ouvrir les anciens fichiers de la version cubase sx?

Ben, il me semble que oui.
Ma réponse n'est pas une supputation, j'ouvre des projets SX 3 dans Cubase 06. J'ai juste à changer l'assignation de la sortie ( les projets SX 03 proviennent d'un ordi 32 bits et sont réimportés dans Cubase 06 en 64 bits ) qui à l'origine est EMU 4312M en Quadcapture ( carte son en USB )
Par contre, je ne sais pas si c'est utile de désinstaller Cubase SX. Je ne crois pas qu'une nouvelle version de Cubase écrase la précédente ( mais je dis peut-être une connerie )
15
salut angie,
ta réponse "j'ouvre des projets SX 3 dans Cubase 06" m'étonne beaucoup, car je ne peux pas.
Peut-être c'est une limitation de cubase element, mais j'avais vu un sujet la-dessus ou cela n'était plus possible

[ Dernière édition du message le 13/08/2016 à 21:56:48 ]

16
Alors ça, c'est bizarre !
Nan, c'est pas une connerie... juré, promis, craché sur la tête de tata Lolotte... j'ouvre les projets SX 03 dans Cubase 06
Par contre, lors de la sauvegarde dans Cubase 06, un fenestrou s'affiche où il me demande si je veux que le projet soit converti à Cubase 06 en me spécifiant bien qu'il ne sera plus lisible par SX 03. Et cerise sur le pompon : il m'affiche la nouvelle appellation !
Si ça peut te rassurer, mon niveau informatique est proche de celui du niveau de la mer, je ne fais pas de traficotage, ni de manip bac +5.
Il y a effectivement des projets que je n'ai pas pu ouvrir mais c'est parait-il parce qu'ils sont trop gros ( 2 à 3 gigas)
et que ça vient du disque dur amovible que j'ai utilisé pour transférer la totalité de ma zique avant le plantage de mon premier ordi que je sentais venir. Propos tenus par un informaticien auxquels je n'ai absolument rien compris à part que je l'avais dans le cul.
17
pour tes gros fichiers, je ne comprends pas trop pourquoi cela viendrait de ton disque externe.
S'il est en fat32, il refuse normalement de copier les fichiers trop gros
Teste en recopiant le projet sur ton disque interne

Pour cubase element, je confirme que j'ai un beau message "le projet n'est pas valide" quand je tente d'ouvrir un fichier sx
18
Citation :
S'il est en fat32,
:oo: Kézako ?
Oui, le coup du '' ce projet n'est pas valide '' effectivement je connais !
Et ce message on ne peut plus désagréable ne s'affiche pas forcément sur un projet SX importé dans un autre Cubase. D'après mes réflexions de '' boeuf informatique '' c'est plutôt une couille à la sauvegarde. Mais laquelle ? Je n'en sais foutre rien.
- Quand je modifie un titre, j'évite d'écraser la V.O. ou la version précédente et je fais Ctrl+Alt+S et Cubase me le sauve sous un autre numéro. Ce qui donne :
- Mon cœur te dit '' je t'aime '' et mes couilles te disent merci.cpr
- Mon cœur te dit '' je t'aime '' et mes couilles te disent merci.cpr1
- Mon cœur te dit '' je t'aime '' et mes couilles te disent merci.cpr2
Et ainsi de suite...
Ce qui me permet de confronter quand j'écoute à sec, les différentes versions et de revenir à une version antérieure.
Et grrrrr :furieux: j'ai déjà eu ce message et je n'ai aucune explication à fournir.Les versions précédentes se chargent normalement et celle là pas :???:
Trop fort pour moi :((
19
Slt les ga', j'vois que ma question était pas si- con au final on se pose tous la question, et c'est à ça que sert un forum, partager le max d'info. On m'avait dit à l'époque de jamais installer 2 version de cubase dans le même ordi.Moi je veux passer à la nouvelle version tout en continuant à bosser mes morceaux de l'ancienne dessus. J'vai suivre tes conseils Amok, déjà exporter mes pistes midi avant la désinstallation. Angie, ravi de t'avoir, lu, appris et rit sur le sujet.Et oui je suis vraiment OP pour un tuto sur la quantise. Mon mail c'est fonetyk94@gmail.com
20
Citation :
au final on se pose tous la question
Ouep, mais comme personne n'a trouvé de réponse, ça ne sert pas à grand chose.
P'tain les mecs, sans dec, vous m'avez foutu le doute. Du coup, j'ai rallumé mon vieil XP ( qui marche encore très bien après 15 ans de bons et loyaux services et quelques réparations ) j'ai mis un projet SX 03 sur la clé et j'ai transporté le tout sur mon PC Windows 7 - 64 bits. Tout s'est bien chargé sauf que j'ai eu la petite fenêtre : vous n'aurez pas de son couillonnou parce que la carte son EMU est introuvable ( tu m'étonnes Gastonne, tu vas pouvoir chercher longtemps )
Donc direction ; config des périph et hop, Quadcapture et tout baigne !
Sauf les plugs pas réinstallés et c'est normal.
Par contre, j'ai vérifié / Les projets '' non valides '' dans Cubase 06 le sont tout autant dans SX 03.
Vas-y y comprendre kékchose :(((
Bon pour le tuto que tu me réclames à cor et à cris ( gueule pas tant bordiou, je t'entends d'ici ) il sera prêt pour Janvier 2017 :lol: Ca te va comme délai de livraison ?