Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement avec Shure PG42 USB

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 463 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement avec Shure PG42 USB
Bonjour,
Je cherche la solution pour pouvoir s'enregistrer en live avec un micro SHURE PG42 USB.
Je voudrai pouvoir m'enregistrer avec des effets live pour avoir une sensation agréable pendant l'enregistrement.
Quels sont les meilleurs logiciels ?
Actuellement, j'ai comme logiciels: Ableton live9 , Studio one 3 et Audacity.
Merci de m'éclaircir sur une bonne méthode.
DJ Patrick
2
salut. va falloir être plus précis dans ta demande.
tu veux enregistré quoi exactement? une voix, des instrus, un mix... ?
avec quel matos tu produis ta musique? quels effets?
3
Salut,
Pour plus de précision dans ma demande, il s’agit essentiellement d'enregistrement voix. La musique est déjà existante en fichier MP3 ou WAV. Ce que je voudrais faire c'est pouvoir m'entendre en direct pendant l'enregistrement avec des effets qui peuvent aider pour chanter dans le style: echo, réverb, choeurs, etc...
4
Il n'y a pas de micro USB avec effets intégrés dans la chaîne de monitoring.

Soit tu utilises des effets de ta STAN (avec un micro USB ou un micro normal et une interface audio normale) et il faudra vivre avec un peu de latence (souvent imperceptible si ton système est bien configuré), soit tu utilises une interface audio avec effets intégrés et c'est souvent plus cher.
5
L'avantage du Shure PG42 USB c'est qu'il fonctionne comme une carte son quand on le branche sur le PC. Il s'auto alimente dés qu'on le branche. Son autre avantage c'est qu'il a une prise casque intégré qui diminue les soucis de latence. On peut aussi mixer directement les entrées et sorties (PC et micro)avec un variateur intégré sur le micro. Mon souci donc est de pouvoir entendre sur le casque ma voix avec effet pendant l'enregistrement.
6
C'est ce que je disais : pour entendre ta voix traitée par les effets issus de l'ordi, tu ne peux pas utiliser le monitoring direct.
7
Il faudrait le même procédé qu'avec une table de mixage mais en virtuel. C'est pour cela que je demande si l'écoute peut fonctionner avec des logiciels comme: Ableton live9 , Studio one 3 et Audacity.
8
Oui avec les deux premiers, non avec le dernier (qui n'est pas vraiment une STAN, seulement un (excellent) éditeur audio libre).
9
Je me doutais pour les premiers mais sais tu comment on fait ? Connais tu une marche à suivre ?
10
Je n'utilise pas ces logiciels en particulier, mais ca marche un peu partout de la même manière :
- tu crées une piste mono avec comme entrée ton micro USB
- tu insères sur cette piste les effets "directs" si tu en veux (EQ, compresseur, etc.)
- tu crées une piste FX ou AUX ou équivalent pour mettre tes effets temporels (reverb, delay) et tu fais un envoi (send) de ta piste de voix vers ce bus FX avec le bon dosage
- tu routes le master vers la sortie casque de ton micro USB

Il faudra avoir réglé la taille du buffer ASIO du micro USB à une bonne valeur : suffisamment faible pour que la latence ne soit pas gênante, mais suffisamment élevée pour que l'ordi ait le temps de calculer les effets sans bégayer.

Pour savoir comment faire chacune de ces opérations, les notices sont tes amies.