Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement de concert

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 194 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement de concert
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens ici pour vous demander un conseil. En effet, je vais devoir enregistrer un concert alors que c'est interdit. Je ne le fais pas pour de l'argent , seulement pour garder un souvenir de ce moment.
Mais j'ai quelques contraintes : je ne pourrai pas placer l'appareil au dessus de ma tête (je ne veux déranger personne ni me faire remarquer). Alors je me demande s'il existerait un appareil que je pourrai , par exemple , poser sur mes genoux (il s'agit d'un concert assis au zénith de Lille) et qui ferait le boulot correctement. Je me suis un peu renseigné et je me suis arrêté sur le PCM D100 de Sony , mais je fais peut être fausse route. Dois je utiliser un micro cravate qui ferait ce genre de travail ?

Je m'en remet à vous et vous remercie d'avance pour vos réponses.

Amicalement,
2
Up !
3
Salut.

Tu vois juste ! Ce qui sera le plus adapté pour toi sera effectivement un appareil que l'on appel "enregistreur nomade". Un micro cravate ne captera malheureusement pas très bien le bruit environnant. C'est un microphone pour des sources de proximité (la voix le plus souvent).

Après pour les modèles, il y en a à tous les prix. Si tu comptes t'en servir seulement de temps à autre, inutile d'investir dans du gros matos. Fais en fonction de ton porte feuille ;-)