Sujet de la discussionPosté le 13/02/2018 à 13:47:43Achat enregistreur portable
Bonjour,
Alors voilà j'aimerais bénéficier d'un enregistreur portable, Un enregistreurs multipiste plus précisément pour ma musique! je m'explique, enregistrer, des sons courants, des bruits de la vie courante, ambiance, nature etc.. un peu de tout pour ensuite m'amuser a modifier tout ça sur mon DAW '' ableton '' . Apparemment les marques ZOOM & TASCAM sont assez intéressantes, après je ne sais du tout ce que vaut les autres marques et mêmes celles-ci.... les modèles tournent aux environs de 100 à 400 euros, je n'ai pas vraiment de budget précis, même si au dessus de 250 euros ça commence à faire bcp pour moi, quel modèle me conseilleriez vous ? Est-ce que ça serait possible qu'on m'explique un peu ce que signifie les '' canaux '' dans les enregistreurs et les entrées micros ?
Merci :D
Tshaw91
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 15/02/2018 à 08:30:00
Salut,
Il te faut un enregistreur portable avec micros intégrés type Tascam DR 22. Les canaux c'est le nombre de signaux que tu peux capter. Par exemple si ton enregistreur fait deux canaux par exemple alors tu pourras enregistrer un poète dans la rue avec un micro qu'il portera sur lui et un micro devant à 3 mètres pour l'ambiance.
Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)
Mathixy24
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
3Posté le 15/02/2018 à 18:04:57
Ah, d'accord, merci, donc si je comprend bien des canaux c'est qui me permettra de capter plusieurs son autour de moi à la fois? et plus il y en a plus je peux capter plusieurs son à la fois ?