Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement piano numérique stéreo

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 931 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement piano numérique stéreo
Bonjour,
Je possède un piano numérique Yamaha p115, et un ordinateur portable HP EliteBook 8460p sous Linux, je voulais enregistrer mon piano sur mon pc avec audacity, j'ai donc connecté les deux avec un câble jack stéréo au L/L+R Aux Out du piano et à l'entré micro de mon pc. Mais quand je lance l'enregistrement et que je joue, ça n'enregistre que à droite. J'ai essayé de connecter le câble à une sortie casque du piano, ou à la sortie R Aux Out, mais ça ne change rien.
Si quelqu'un pouvais m'aider, je fais peut être mal les branchements ou alors c'est peut être audacity que je ne maîtrise pas.
2
Tu doit avoir qu'un seul canal qui arrive dans ton PC. Il te faudrait un câble comme ça :
image.jpg
Les deux jack 6.35 dans les sortie R et L/L+R du clavier, le mini jack dans l'entrée micro/line du PC.
3
Il te faudrait surtout une carte son externe (en USB par exemple).
4
Merci de vos réponses !
Citation :
Les deux jack 6.35 dans les sortie R et L/L+R du clavier, le mini jack dans l'entrée micro/line du PC.

Je vais essayer de me procurer un câble comme ça merci ;)

Citation :
Il te faudrait surtout une carte son externe (en USB par exemple).

J'ai une carte son, c'est la Focusrite Scarlett Solo, j'ai essayé d'enregistrer avec mais c'est pareil, je pense qu'avec le câble en double jack ça marchera mieux
5
Le câble que je propose c'est dans le cas ou tu veux pas avoir à trop dépenser. Ce sera effectivement sans doute mieux d'utiliser une carte son externe. Malheureusement la Scarlett solo n'est pas pratique pour faire un enregistrement stéréo, la Scarlett 2i2 par exemple, aurait été une bonne candidate.

En fait, pourquoi tu ne fait pas un enregistrement mono (avec la Scarlett tant qu'à faire) ? Dans les préférences de Audacity, tu va dans périphériques > channels : "1 (Mono)".

[ Dernière édition du message le 26/06/2018 à 17:58:10 ]

6
+ 1 avec Danbei. Toute autre config risque d'être décevante.