Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 quel appareil peut faire cela ? (enregistrement micro avec effets + musique + carte SD )
Bonjour à tous,
je me présente, fred 40 ans, je chante depuis petit (amateur)
J'ai actuellement un enregistreur ZOOM portable, super sympa comme produit mais souhaiterais aller plus loin.
Je cherche (si cela existe) un enregistreur qui pourrait :
Brancher mon micro shure sm58, (ou/et dispose d'un micro interne), auquel je pourrais en direct ajouter des effets (echo reverb, etc, de manière à optimiser au max ma voie par rapport à la voix qui est sur une autre piste
- Pouvoir brancher 2 micro en meme temps avec chacun leurs propres réglages serait un plus. (volume, reverb, echo et plus si affinité)

puis sur une autre "entrée" mettre une musique (via un lecteur MP3/DAP ou autres source externe) puis enregistrer le tout, en bonne qualité directement sur une carte sd ou autre (mp3 ou wav)
appareil portable ou pas ... cela ne me dérange pas, j'ai meme une préférence pour des produits qui sont pas portatifs (fait moins jouer) utilisation 100% home.

J'ai actuellement un enregistreur H2N, trés satisfait, il peut faire cela en partie, il manque les effets. ou la possibilité de brancher un 2eme micro, par contre niveau qualité son, très satisfait...

je ne souhaite pas passer par un ordi, tout cela doit être accessible via l'enregistreur. connaissez vous un produit sympa qui peut faire cela ?
en bouquinant je tombe sur des références ZOOM livetrack, R24, tascam dp 24/32 etc mais je ne sais pas si c'est bien ce type de produit qui répond à mes besoins en tant que débutant dans le domaine des enregistreurs.
Si quelqu'un à des conseils sur des produits pouvant répondre à ses critères je suis partant !


Niveau budget, je ne me pose pas la question car c'est une passion, et serais content de trouver un produit pouvant faire cela

En vous remerciant,

cdt

fred

[ Dernière édition du message le 28/11/2018 à 20:57:11 ]

2
Le zoom R24 ou le DP 24/32 sont sans doute surdimensionnés, si tu n'as pas besoin de 24 pistes en tout.
A priori un enregistreur multipiste à 8 pistes devrait suffire.

Christian

3
Merci pour cette réponse :D:
Je vais jeter un oeil sur les enregistreurs 8 pistes afin de voir (car certains n'ont pas "d'effet")