Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du hors-phase dans une piste groupe stéréo

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 168 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Du hors-phase dans une piste groupe stéréo
Mes respects chers internautes,

Dans le cadre d'un projet sur lequel je bosse sur la dernière version de Cubase, je souhaiterai traiter deux pistes guitares mono différentes depuis une piste groupe stéréo.

Problème, lorsque je panne mes deux pistes guitare mono à gauche et à droite, j'ai beaucoup de déperdition en hors-phase dans ce fameux piste groupe, que mes deux pistes mono guitare soient pannées fortement ou non (avec des valeurs comprises entre 60 et 100).

Comment expliquez-vous cela ? Quels traitements ou réglages me conseillez-vous ? Si je réduis mes valeurs en dessous de 60, mon mix ne va pas perdre en "horizontalité" ?

Courtoisement

[ Dernière édition du message le 15/02/2021 à 18:46:53 ]

2
Ce sont deux pistes différentes (jouées deux fois)? Dans ce cas, il ne doit pas y avoir de souci de phase entre les deux. Il n'y a aucun traitement sur les pistes? S'il y en a et que tu retires ces traitements, le problème subsiste-t-il?
3
Ce sont bien deux pistes différents jouées avec des guitares et des simulations d'HP différentes.

Le hors-phase se produisait avec des pistes non-traitées. J'ai essayé un traitement audio d'inversion de phase mais ça n'a rien changé.

J'ai tout simplement réduit mon panner pour que le problème rentre dans l'ordre. J'ai été peut-être un peu audacieux sur ma stéréophonie ;)