Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Cremona Quartet
Photos
1/4
Native Instruments Cremona Quartet

Ensemble de cordes virtuelles de la marque Native Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis
10/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de Native Instruments Cremona Quartet

  • 27 réponses
  • 16 participants
  • 3 382 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Native Instruments Cremona Quartet
test-de-native-instruments-cremona-quartet-3174.jpg
Quatre ans après nous avoir proposé ses Symphony Strings, Native Instruments arrive enfin avec des cordes virtuelles solo, samplées à partir d'instruments d'exception, non par Audiobro, mais par e-Instruments cette fois...


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
merci pour ce test et ces avis intéressants!
Chez Embertone, à l'écoute des démos, je pencherais plutot pour Friedlander.
Un avis sur Joshua Bell essential? il est a 50$ en ce moment...

Merci :-)
12
Citation :
J'aurais tendance à dire : donnez 150€ à un vrai violoniste ou violoncelliste qui vous fera la séance ! A moins d'écrire quelque chose de très concertant, un étudiant en 3ème cycle au conservatoire pourra faire le job et ce sera "vivant".

Je me permet de nuancer ton propos riton tonflingueur (y en a aussi!).

1) Déjà si j'avais du donner 150€ à un étudiant à chaque fois que je mets une partie de violon solo dans une compo, j'en serais déjà à plus de 10000€.

2) Après, ça sous-entend que j'ai déjà écrit ma partie de violon et qu'en plus je sois capable d'en écrire la partition. Or en général je fais ça au stade de l'arrangement de ma chanson, donc je ne sais pas encore ce que sera ma partie de violon, je l'invente sur le tas avec mon Joshua Bell et ça fait le job et puis ça se limite à de l'ornement de chansons.
Ex: duo de violons à partir de 2'30 https://soundcloud.com/hakim2/linsomnie-20
Ex: quatuor de violons à 1'30 https://soundcloud.com/hakim2/les-vestiges
Je suis foutrement incapable d'écrire ce que j'ai joué. D'ailleurs je serais incapable de le rejouer.

3) Tu dis "...qui vous fera la séance". Là aussi ça sous-entend d'avoir le matériel et un lieu d'enregistrement avec traitement acoustique, ça commence à revenir cher à côté du Joshua Bell non? Surtout si on n'a pas l'intention de composer du Paganini.

[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 00:37:01 ]

13
[quote=Hakim+K][quote]J'aurais tendance à dire : donnez 150€ à un vrai violoniste ou violoncelliste qui vous fera la séance ! A moins d'écrire quelque chose de très concertant, un étudiant en 3ème cycle au conservatoire pourra faire le job et ce sera "vivant".[/quote]
Je me permet de nuancer ton propos riton tonflingueur (y en a aussi!).

1) Déjà si j'avais du donner 150€ à un étudiant à chaque fois que je mets une partie de violon solo dans une compo, j'en serais déjà à plus de 10000€.

2) Après, ça sous-entend que j'ai déjà écrit ma partie de violon et qu'en plus je sois capable d'en écrire la partition. Or en général je fais ça au stade de l'arrangement de ma chanson, donc je ne sais pas encore ce que sera ma partie de violon, je l'invente sur le tas avec mon Joshua Bell et ça fait le job et puis ça se limite à de l'ornement de chansons.
Ex: duo de violons à partir de 2'30 https://soundcloud.com/hakim2/linsomnie-20
Ex: quatuor de violons à 1'30 https://soundcloud.com/hakim2/les-vestiges
Je suis foutrement incapable d'écrire ce que j'ai joué. D'ailleurs je serais incapable de le rejouer.

3) Tu dis "...qui vous fera la séance". Là aussi ça sous-entend d'avoir le matériel et un lieu d'enregistrement avec traitement acoustique, ça commence à revenir cher à côté du Joshua Bell non? Surtout si on n'a pas l'intention de composer du Paganini.[/quote]


Bonjour ! Tu as tout à fait raison. Mes arguments font référence à mon expérience, je ne dis pas qu'ils sont la règle.
Mon propos servait surtout à nuancer les 5 étoiles du test car certains pourraient croire que la qualité absolue est atteinte et qu'on n'a plus besoin de musiciens ! (si si j'en connais ...) :clin:
Surtout que je suis aussi un consommateur de banques orchestres. Mais l'important est de relativiser leur utilisation. Et souvent dans certaines prods, ça fait tout à fait le boulot.
J'illustrais mon propos avec une musique que j'ai écrite pendant le confinement de printemps avec des musiciens enregistrés chez eux sur des iphones (sauf la guitare) . On y entend aussi des nappes de cordes échantillonnées. Tout le reste est "vrai".
J'ai écouté tes chansons, bravo ! Beau travail d'arrangements. En effet dans ton cas tout il est bien plus pertinent d'utiliser des instruments acoustiques virtuels que de ne pas en utiliser du tout. Les arrangements y perdraient toute leur richesse.
Je vais écouter des démos du "Joshua Bell" . De toute facons, avoir le vrai est hors de nos moyens !:lol:

[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 10:19:52 ]

14
C'était juste pour nuancer le propos, et bien sûr je suis d'accord sur le fait que rien ne remplace un vrai musicien, heureusement d'ailleurs :bravo:
Citation :
En effet dans ton cas tout il est bien plus pertinent d'utiliser des instruments acoustiques virtuels que de ne pas en utiliser du tout.
C'est exactement ça.
Citation :
certains pourraient croire que la qualité absolue est atteinte et qu'on n'a plus besoin de musiciens ! (si si j'en connais ...)
Heureusement ces gens là ne sont pas sur AF. :clin:

[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 12:14:38 ]

15
Bravo pour ce test !
Néanmoins, je reste dubitatif sur le son (surtout des longues notes) de cette banque... mais c'est clair que c'est juste une question de goût (je préfère la série Solo Strings de Spitfire Audio) !
Et, effectivement, rien ne remplace un vrai musicien pour ce genre d'instruments.
16
Jouant moi-même du violon, j'ai souvent du mal à écouter les violon synthétisés.
Là, ça passe plutôt bien je trouve. Le Joshua Bell est encore plus impressionnant. Mention spéciale à Hakim+K, je ne suis pas sûr de pouvoir faire mieux que dans ses enregistrements (très bons au demeurant, bravo), d'autant qu'une prise de son de violon n'est pas simple, car nécessite une acoustique adaptée.
Après, j'ai d'autres modes de jeu plus diversifiés, je peux jouer faux (parfois c'est adapté), mais dans la plupart des accompagnements cela n'a aucune utilité.
Bref, c'est convaincant.
Après les batteries, après les pianos, les instruments acoustiques sont dans le viseur de la synthèse sonore réaliste. On y est.
17
Citation :
Jouant moi-même du violon...
On ne s'en serait pas douté en voyant ton pseudo ...:clin:
x
Hors sujet :
Merci d'avoir écouter, dans mon souvenir je crois que j'ai utilisé le Joshua sur le 1er morceau (L'insomnie). Sur le 2ème (les vestiges) j'ai utilisé des loops que j'ai complètement modifié dans Melodyne. C'est un travail de dingue et souvent ça foire. Mais quand ça marche ça sonne, car à la base c'est des parties jouées par un vrai violoniste. Concernant les instruments virtuels solo en général, pour ma part c'est avec les vents que j'arrive au meilleur résultat. Mais c'est sans doute parce que je suis aussi clarinettiste, je sens comment il faut que je gère le souffle. Avec le violon solo je flippe toujours un peu. Donc, même avec un instrument virtuel, un vrai musicien saura mieux faire :clin:

[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 20:36:03 ]

18
Bonjour.
En effet, le son paraît "synthétique" sur les notes tenues. Surtout pour les instruments à la tessiture la plus haute. Bref, pour faire des démos ok mais pour un produit fini c'est pas convainquant. De toute manière comme cela a déjà été dit, des instruments solos de ce type sont très durs a jouer au clavier.
Spifire audio et LASS restent pour moi au dessus.
19
x
Hors sujet :
Citation de Mr :
...Spifire audio et LASS restent pour moi au dessus.


En parlant de LASS... ...après 11 ans... finalement :

Modern Scoring Strings

Main-Screen-Performance-View-4.jpg

:8O:

...les specs et fonctionnalités ont l'air ouf!!!! :aime:


"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

20
Po po poooo !!! Les specs de ouf ! :8O: Mais bon, quoi... Une demo, non ?

Oups ! Pardon : https://www.youtube.com/results?search_query=la+modern+scoring+strings

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 30/11/2020 à 21:12:48 ]