réactions à la news Spitfire Audio ajoute Cinematic Frozen Strings à la série Originals
- 7 réponses
- 8 participants
- 433 vues
- 13 followers
Neo Alchemist
7534
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2022 à 11:50:00Spitfire Audio ajoute Cinematic Frozen Strings à la série Originals
La firme britannique démarre 2022 avec une nouvelle banque de sons de violons, à moins de 30 €, disponible sur Mac et Windows.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lyynk
2009
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 07/01/2022 à 12:34:36
Franchement sympa comme banque de sons de violons à ce prix là !
Par contre, ayant déjà Albion 5 Thundra, je pense que cela risque de faire un peu doublon avec...
Par contre, ayant déjà Albion 5 Thundra, je pense que cela risque de faire un peu doublon avec...
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
Yoggi
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 07/01/2022 à 12:36:39
Des erreurs à corriger :
- ce n'est pas une banque de violons mais de cordes : elle comprend 2 1er violons 1, 2 2nd violons, 2 violoncelles et 2 contrebasses (pas d'alto).
- le nombre d'articulations et le 3ème signal correspondent à Intimate strings
A part ça, pour 29 € c'est cadeau ! D'autant plus que ce n'est pas du recyclage de samples comme Intimate strings, mais des nouveaux samples.
- ce n'est pas une banque de violons mais de cordes : elle comprend 2 1er violons 1, 2 2nd violons, 2 violoncelles et 2 contrebasses (pas d'alto).
- le nombre d'articulations et le 3ème signal correspondent à Intimate strings
A part ça, pour 29 € c'est cadeau ! D'autant plus que ce n'est pas du recyclage de samples comme Intimate strings, mais des nouveaux samples.
Jeff
fourmizen
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 07/01/2022 à 13:07:03
Ayant Tundra et Neo, cette banque est complémentaire, et plus, puisqu'elle sonne magnifiquement seule (le super mega flautando ou le supe sul tasto). Elle a un "corps" et une proximité que les deux autres n'ont pas. Et l'articulation "mandolin pluck" ou la très baroque "brushed sul tasto" méritent l'achat.
[ Dernière édition du message le 07/01/2022 à 13:13:12 ]
paladin6169
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 07/01/2022 à 13:19:39
Vraiment excellent et plein de nuances.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
Calagan
1050
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 07/01/2022 à 15:15:09
Mmmm. 2.8Gb de nouveaux samples dans le style de Tundra et du LABS Frozens strings ?
Concernant ce dernier, c'est à mon humble avis le meilleur Labs (et la meilleure banque de son gratos) que je connaisse. Avec seulement 250mo de samples, on a une banque vraiment superbe et surtout très utile.
Si c'est dans la même veine, mais en beaucoup mieux que le Labs et enregistré plus proche que Tundra, à 29€ c'est formidable !
Pas de legato, mais en même temps il ne s'agit pas de sonorités qu'on utilise comme un violon solo... J'ai acheté Intimate Strings récemment, et c'est aussi super utile et ça sonne très bien malgré sa simplicité (et son absence de legato)...
Concernant ce dernier, c'est à mon humble avis le meilleur Labs (et la meilleure banque de son gratos) que je connaisse. Avec seulement 250mo de samples, on a une banque vraiment superbe et surtout très utile.
Si c'est dans la même veine, mais en beaucoup mieux que le Labs et enregistré plus proche que Tundra, à 29€ c'est formidable !
Pas de legato, mais en même temps il ne s'agit pas de sonorités qu'on utilise comme un violon solo... J'ai acheté Intimate Strings récemment, et c'est aussi super utile et ça sonne très bien malgré sa simplicité (et son absence de legato)...
[ Dernière édition du message le 07/01/2022 à 15:15:43 ]
sylvainmoreau
1007
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 07/01/2022 à 18:04:40
Citation de fourmizen :
(le super mega flautando ou le supe sul tasto). [...] Et l'articulation "mandolin pluck" ou la très baroque "brushed sul tasto" méritent l'achat.
Hello..euh.. je vois pas ces articulations. Ca fait partie de frozen strings ?
je ne vois..haa OK c'est pas dans LABS qu'il faut aller c'est un player autonome frozen strings... je me disais bien y a pas des masses de sons :p
(Mais qu'est ce que je déteste leur playeurs et l'organisation de leurs banques.)
sympa comme "petite" banque le superclose est top
pousser le flautando au max. Ca devient des banques ASMR sponsorisée par l'agence des malades de l'hyperacousie
EDIT---
toutes les articulations shorts se controllent au CC expression. étrange de pas pouvoir les contrôler par la vélocité.. j'ai raté un menu ?
[ Dernière édition du message le 07/01/2022 à 18:34:54 ]
Green_Pintade
533
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 08/01/2022 à 15:14:57
C'est malin, je l'ai acheté... même si je n'y connais rien en musique classique, ni en composition dans ce domaine ou autre... juste pour le plaisir de faire joujou avec mon clavier maître. Il faut bien reconnaître qu'il y a là un sacré rapport qualité/prix.. j'aime bcp cette boite et leurs produits !
Bon fun à toutes et tous,
Cédric
Bon fun à toutes et tous,
Cédric
- < Liste des sujets
- Charte