< Tous les avis Steinberg Halion String Edition 2
Steinberg Halion String Edition 2
Steinberg Halion String Edition 2

Ensemble de cordes virtuelles de la marque Steinberg appartenant à la série HALion

Zweeback Zweeback
Publié le 26/01/08 à 12:13
Il faut une Steinberg Key (comme une clé usb)pour l'installer totalement. J'ai donc acheté une steinberg Key.
Il faut une connexion internet pour l'installer. J'ai donc été dans un internet café.
Mais le logiciel pour avoir le droit de télécharger la licence (celle qui permet d’installer Halion string edition) n'est pas à jour. Hum hum. Il faut donc le télécharger, l'installer, télécharger la license sur la steinberg key, revenir chez soi, et reprendre l’installation. Rien de plus simple, voyons ! encore pire que les instrus vituels de chez Native Instruements…
Sinon, une fois ces barrières franchies, c’est ok. Pas d'incompatibilité.

Je ne comprend pas très bien pourquoi avec Sonar (j'ai le 4 version producer), il faut insérer le Dxi avec toutes les pistes (pour les autres DXi, la première suffit).

sinon, le manuel est très bien fait.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

2.4 Gh (ou avoisinant, je ne sais plus) 1 Mo de ram
carte son m audio audiophile delta 24/96 (vive les drivers asio)
Bon, c'est un peu normal, plus on en met, plus ça décroche. J'utilise les cordes comme instruments d'arrangement, pas principaux (donc avec une dizaine de pistes audio à la base, je ne vais pas pouvoir rajouter 10 instru à cordes en plus).

Je l'ai depuis 2 semaines. J'ai testé rapidement Kompakt avant.
Halion est mieux. en tant que guitaiste, il y a une palette de mouvements (legato, spiccato,portamento etc etc) que je trouve intéressants mais qui demanderont pas mal de temps pour les apprivoiser.

Cependant les sons restent relativement artificiels, ça dépend des programmes. En les bossant, au final ça peut être bien.

C'est quand même cher, je m'attendais à ce que tous les sons artificiels soient laissés aux softs cheap.

7 mois après utilisation, je confirme ce que j'avais posté. En fait, ce sont surtout les cordes utilisation classique qui ont un son artificiel. Ceux correspondants aux solos sont très bons : pour un ex http://www.jamendo.com/en/album/17946 piste N°11.