Sujet de la discussionPosté le 16/08/2004 à 16:11:48Halion String Edition = Halion String Déception
Bonjour, je voudrais lancer un appel auprès de tous ceux qui, comme moi, utilisent Halion String Edition.
Franchement, ce produit me déçoit... Ce n'est pas tant par la qualité des sons, au contraire. Non, je suis déçu parce que chaque nouveau projet avec Halion String Edition tient du calvaire : alors que j'utilise un Pentium IV et que je dispose de 1,5 Go de Ram, j'ai systématiquement un problème sur une note ou des passages entiers... (Début ou fin de note difficile, absence inexplicable de tel instrument sur tel passage, etc.) J'ai essayé toutes les configurations possibles... mais je ne constate pas de progrès spectaculaire. Je précise que je n'ai pas ce genre de problème avec d'autres instruments VST. Voici mes questions :
- Et vous, comment ça se passe avec HSE ? Comment avez-vous réussi à optimiser son utilisation ?
- J'envisage d'utiliser bientôt d'autres cordes... Quel produit (que vous auriez VRAIMENT testé...) pouvez-vous me conseiller ?
Merci chers camarades pour vos réponses !...
Bha moi c'est pareil , je suis pret a me le procurer...
et j'aimerai bien des indices sur d'autre vst, parceque 5go c'est trop gros, alors si en plus c'est pas terrible ... je vais lacher l'affaire.
mais alors , exist il autre chose... ?
Cet avis sur ce produit, je l'ai donné il y a environ 6 mois. Et j'ai, depuis, quelque peu changé d'avis à son sujet... Halion String Edition... ce n'est pas si mal en fin de compte... à condition d'avoir un ordinateur assez puissant.
En fait, à chaque banque de sons correspond une couleur particulière. A toi de trouver la tienne, celle que tu as aujourd'hui dans la tête et que tu voudrais recréer pour tes propres compos... Il y a, par exemple, de très belles cordes pizzicato dans Halion. Il y a aussi de très belles cordes spicatto dans Virtuoso Strings... Et puis... ce que tu trouves de formidable aujourd'hui pour tel compo sera du plus mauvais effet dans tel autre... Bref, il te faut faire ton marché entre ces différentes banques de sons !
Salut !