Il semble que l'auteur de la news ai fait une confusion entre banque de sons et instrument virtuel car Tonsturm c'est SURTOUT des banques de sons (plus d'une 30aine) et quelques plugs, le tout orientés sound design.
Corrigé ! On n'en voudra pas à Neo hein, vu qu'elle s'est frappée une centaine de news en quelques jours !
Ceci dit, c'est cool de voir qu'ils franchissent le cap de l'instrument parce qu'avec les sons qu'ils ont de côté, il y a de quoi faire des trucs sympathiques...
[ Dernière édition du message le 23/11/2023 à 10:33:28 ]
Big Job Head
1252
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 23/11/2023 à 10:47:51
x
Hors sujet :
Merci pour ta réponse, tu confirmes au passage quelque chose dont je me doutais un peu. J'ai remarqué depuis quelques temps que certaines news étaient pas forcement correctes ou semblaient écrites rapidement. ça m'a un peu agacé au début puis je me suis douté que les rédacteur·ices devaient avoir un volume de news trop conséquent et n'avaient pas le temps de peaufiner la tournure de chaque phrase de chaque news.
j'imagine que c'est délicat pour une boite plutôt axées sound design d'aller vers les instruments car ce ne sont pas les type de plugins les plus utilisés dans ce métier (même si j'ai failli craquer pour leur windmaschine y'a pas 2 jours pour les besoins d'un film ^^)
Je trouve ça hyper cher pour ce que c'est. Instrument très particulier qu'on utilisera probablement peu (même si j'aime beaucoup le son), pour ce prix je suis habitué à avoir plein de sons (Spitfire contemporary/british drama toolkit etc.) ou un instrument qui s'utilise à longueur de journée et nécessite un gros boulot d'échantillonnage (BBCSO piano, des cordes...)