Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Cycling'74 Max For Live
(4)
Déposer un avis
Où acheter Max For Live ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Objet beat~ incertain : comment amplifier seulement la rythmique?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 514 vues
  • 3 followers
Objet beat~ incertain : comment amplifier seulement la rythmique?
Bonjour a tous,

(Tout d'abord desole pour le manque d'accent, je suis sur un clavier qwerty^^)

Je cherche actuellement a detecter le tempo d'une piste non warpee a l'aide de l'objet beat~. Le probleme c'est que beat~ detecte les signaux repetitifs, donc on peut se retrouver avec le mauvais tempo. Exemple avec Billy Jean qui a un tempo de 117BPM. La reponse de beat~ jongle avec les deux valeur 117 et 234 BPM (il detecte donc un signal repetitif qui va 2 fois plus vite que le tempo d'origine).

Ma question est donc la suivante : Est-ce que quelqu'un saurait amplifier que la partie rythmique d'une piste audio? (a l'aide d'objet M4L ou d'un patch M4L) Ceci est dans le but de savoir si beat~ est plus efficace avec une rythimque pre-amplifiee.

Merci d'avance!
il doit détecter la caisse claire, essaie de filtrer ton signal avec un passe-bas.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

Merci Big Job Head.

Je tiens a preciser que je veux faire un patch qui fonctionnerait pour tous les morceaux hein (Billy Jean n'etait qu'un exemple)

Hello MaxForNoob,

Le filtre est une bonne idée, tu peux aussi essayer de jouer avec le paramètre thresh de [beat~] pour isoler les transitoires de la partie rythmique qui prédominent souvent.