Sujet de la discussionPosté le 16/09/2014 à 13:52:51Objet beat~ incertain : comment amplifier seulement la rythmique?
Bonjour a tous,
(Tout d'abord desole pour le manque d'accent, je suis sur un clavier qwerty^^)
Je cherche actuellement a detecter le tempo d'une piste non warpee a l'aide de l'objet beat~. Le probleme c'est que beat~ detecte les signaux repetitifs, donc on peut se retrouver avec le mauvais tempo. Exemple avec Billy Jean qui a un tempo de 117BPM. La reponse de beat~ jongle avec les deux valeur 117 et 234 BPM (il detecte donc un signal repetitif qui va 2 fois plus vite que le tempo d'origine).
Ma question est donc la suivante : Est-ce que quelqu'un saurait amplifier que la partie rythmique d'une piste audio? (a l'aide d'objet M4L ou d'un patch M4L) Ceci est dans le but de savoir si beat~ est plus efficace avec une rythimque pre-amplifiee.
Merci d'avance!
Big Job Head
1252
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 16/09/2014 à 14:07:36
il doit détecter la caisse claire, essaie de filtrer ton signal avec un passe-bas.
Le filtre est une bonne idée, tu peux aussi essayer de jouer avec le paramètre thresh de [beat~] pour isoler les transitoires de la partie rythmique qui prédominent souvent.