Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/09/2014 à 13:52:51Objet beat~ incertain : comment amplifier seulement la rythmique?
Bonjour a tous,
(Tout d'abord desole pour le manque d'accent, je suis sur un clavier qwerty^^)
Je cherche actuellement a detecter le tempo d'une piste non warpee a l'aide de l'objet beat~. Le probleme c'est que beat~ detecte les signaux repetitifs, donc on peut se retrouver avec le mauvais tempo. Exemple avec Billy Jean qui a un tempo de 117BPM. La reponse de beat~ jongle avec les deux valeur 117 et 234 BPM (il detecte donc un signal repetitif qui va 2 fois plus vite que le tempo d'origine).
Ma question est donc la suivante : Est-ce que quelqu'un saurait amplifier que la partie rythmique d'une piste audio? (a l'aide d'objet M4L ou d'un patch M4L) Ceci est dans le but de savoir si beat~ est plus efficace avec une rythimque pre-amplifiee.
Merci d'avance!
Big Job Head
1272
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 16/09/2014 à 14:07:36
il doit détecter la caisse claire, essaie de filtrer ton signal avec un passe-bas.
Je tiens a preciser que je veux faire un patch qui fonctionnerait pour tous les morceaux hein (Billy Jean n'etait qu'un exemple)
0
veedjee
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 17/10/2014 à 09:36:24
Hello MaxForNoob,
Le filtre est une bonne idée, tu peux aussi essayer de jouer avec le paramètre thresh de [beat~] pour isoler les transitoires de la partie rythmique qui prédominent souvent.