Sujet de la discussionPosté le 03/09/2015 à 14:55:50Automation de tempo dans l'écran de session?
Bonjour à tous.
Question svp!
Je suis en formation sur ableton live et on m'a expliqué que certain développent des plug ou extension pour le logiciel grâce à Max for Live...
A priori, il n'y a aucun moyen de gérer une automation de tempo dans l'écran de session et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà ou se sentirait de programmer la solution pour moi.
En fait, je comptais utiliser Live comme lecteur de séquences audio (en multipiste) dans l'écran de session avec en parallèle, la possibilité d'utiliser des VST sur mes claviers.
1 tranche = 1 piste de sequence audio ou 1 instrument = 1 sortie d interface
A un certain nombre de tranche audio donc, je cherche le moyen d'ajouter une tranche pour le bank change, quelques tranche midi pour utiliser des synthe virtuels et une dernière dédiée au clic en midi.
Problème:
Chaque scène de ma session correspondent aux différents morceaux d'un set live
Le tempo peux varier au sein d'un seul et même morceaux.
Ps.. je souhaite utiliser l'écran de session car l'ordre des morceaux peux facilement être modifié.
Quelqu'un aurait il un début de solution svp? Pourquoi pas un autre logiciel?
Merci pour ton lien mais aujourd'hui, il est mort :-( Aurais - tu un ou de nouveaux liens a proposer concernant cette automation de tempo dans l'écran de session stp?? merci encore!!!