Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cycling'74 Max/MSP
Photos
1/35
Cycling'74 Max/MSP

Sujet MAX-MSP 4.5.1. + pluggo + Live 5.03

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 663 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MAX-MSP 4.5.1. + pluggo + Live 5.03
Bonjour à tous,

Je voudrais pouvoir utiliser des télémetres comme controleurs midi.

J'ai lu sur ce site https://www.interface-z.com/produits/capteurs_midi.htm que c'est tout a fait possible.

Je voudrais savoir si ca peut etre utilisé de manière pratique et fiable dans Live 5.

Serait il possible de créer un dispositif midi que je créerais dans MAX-MSP et que j'utiliserais dans Live 5 ?

merci pour vos suggestions !
2
Bonjour, tu peux tout à fait récupérer les infos de ton capteur dans Max pour les envoyer vers Live en temps réel. Mais le capteur ne suffit pas, il faut également une interface pour numériser les données analogiques transmises par le capteur (plusieurs modèles chez Interface Z et également, mais plus cher, chez www.infusionsystems.com au USA). Dans Max, il faut utiliser les objets spécifiques à l'interface-capteur que tu utilises et router les données après éventuel traitement vers un midiout ou noteout ou ctlout en spécifiant le port "from MaxMSP1" (ou 2). Dans Live, tu verras apparaître les ports midi MaxMSP dans les Pref dès que Max est lancé. Après, tu affectes sur le contrôle qui t'intéresse comme avec n'importe quel contrôleur MIDI externe.
Hope this help
3
EXCELLENT !

C'est juste ce que je voulais entendre !

Je vais réfléchir à une commande chez Interface Z !!!

Merci pour ta réponse !