Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cycling'74 Max/MSP
Photos
1/35
Cycling'74 Max/MSP

Sujet Max/FTS pour ISPW et Spat.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 673 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Max/FTS pour ISPW et Spat.
Bonjour,

J'ai récupéré et remis en état de fonctionnement une NeXT Cube sous NeXTStep (3.2 Developper) avec cartes ISPW... Cette ensemble s'appel la Station d'informatique musicale de l'Ircam (ou Sim).

J'ai récupéré la machine dans un sale état...
Autant physiquement (esthétique, problème de : carte mère, RAM, Disque magnéto-optiques, Disque dur, Souris, Clavier) et aussi au niveau logiciels...
Après plusieurs semaines de restauration, d'échanges et de recherches sur le net, j'ai enfin réussi a faire fonctionner ces cartes via Max/FTS et Spat.

En effet, j'ai trouvé sur le Net de quoi re-installer Max/FTS, j'en ai plusieurs versions mais j'utilise pour l'instant la version 0.26. Cette numérotation est semble t-il spécifique a la version de Max pour les ISPW.

J'ai également deux versions de Spat, la aussi spécifiques aux ISPW.

Pour en savoir plus sur l'ISPW voir ici

Pour avoir une idée de la bête allez voir sur mon blog vous y trouverez quelques liens localisants les versions de Max pour NeXT et Sgi que j'ai découvert sur le Web.

Je n'ai pas encore écrit d'article sur cette machine mais ca va venir !

Donc, je suis intéressé par toutes informations ou contacts avec des utilisateurs de ces vielles machines ;)

J'ai encore quelques grosses zones d'ombres... A propos de certains ports des carte ISPW, surtout les ports numérique (mini centronic 25 en bas a coté des quatre "genre mini bnc" e/s analogique) des Piggy board, également de la prise DSP. Et, sur la gestion des deux prises séries de la carte principale (je ne parle pas de la prise compatible avec les ports AppleTalk en haut de la carte, mais des deux prises situées en dessous de la DB15 (DSP))

voir cette image pour comprendre.

merci,

JB
2
Bonjour,

Pour avoir vu fonctionner la 4x et par la suite la SIM - qu'ils étaient beau les Next - je vous envie de posséder cette "machine" mythique. J'ai regardé votre blog et il est vraiment passionnant.
Bravo.
3
Merci ;)

j'essaye de donner plus d'informations... mais il faut du temps ;)