Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cycling'74 Max/MSP
Photos
1/35
Cycling'74 Max/MSP

Sujet Le plug in "Dschihad"

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 4 541 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le plug in "Dschihad"
Hello quelqu'un sait ou je peux trouver ca?
C'est conçu par Apparat et utilisé par modeselektor.
Merci d'avance
Moul
2

|| https://fabrice-planquette.bandcamp.com ||

3
La claaaaaaasssssssse
merci
4
Bonjour, quelqu'un peut il me dire comment ça fonctionne?
j'essaie de le faire tourner avec le runtime de max/msp.
j'ai creé les deux dossiers live et loops, dans le repertoire "runtime"
mais j'ai plein d'erreurs du genre no such object.
il manque quoi pour que ça tourne?
merci

www.cg-lutherie.net

5
Petite question...c'est mac only..?
6

Citation : j'ai plein d'erreurs du genre no such object.
il manque quoi pour que ça tourne?
merci



Il est vrai qu'un petit fichier READ_ME listant les objets nécessaires aurait été le bienvenu... Pour faire fonctionner le patch, il va falloir télécharger les objets manquant et les ajouter au dossier du patch (par exemple). Je n'ai pas le temps là tout de suite, mais en attendant, tu peux aller jeter un oeil sur maxobjects.com pour chercher où trouver les objets signalés par un message d'erreur.


Citation :
Petite question...c'est mac only..?



à première (et rapide) vue, non. Mais là encore, il va falloir aller chercher les externals nécessaires sur maxobjects.com. Si les externals sont disponibles pour Windows, alors le patch devrait fonctionner sans problème.
7
Réflexion faite, ne sachant pas si les questions viennent de possesseurs/utilisateurs de Max ma réponse n'était peut-être pas d'une grande utilité...

Voici les objets manquant et les adresses où les trouver :

alea > http://www.essl.at/software.html
munger, dcblock~ > http://www.music.columbia.edu/PeRColate/
otudp, OpenSoundControl > http://www.cnmat.berkeley.edu/MAX/downloads/

L'objet sahx~devrait pouvoir être remplacé par l'objet downsamp~. Peut-être l'objet wrap~ peut-il être remplacé par pong~. Aucune certitude. Le patch est tout sauf propre, donc difficile à dire sans regarder de plus près.

Aucune trace des objets 16stepcore et pushkeys. Je ne serais pas surpris qu'il s'agisse de patchs de l'auteur, absents de l'archive. À part en contactant ce dernier cela risque d'être difficile de les trouver ailleurs.

Il faut donc ajouter les objets mentionnés ci-dessus dans le dossier contenant le patch. Pour les objets sahx~ et wrap~, si vous utilisez la version runtime, le plus simple est sans doute d'ouvrir le patch principal dans un éditeur de texte et de remplacer ceux-ci par downsamp~ et pong~. Et voir ce que ça donne...

Julien.
8
Merci Rjulien pour tes éléments de réponse !
effectivement je ne suis absolument pas utilisateur de Max/msp, ce logiciel m'attire mais j'en ai encore un peu peur...

par contre ayant vu modeselektor, un duo electro l'utilisé en live avec le 'module' dschihad je suis pret à l'acheter si je suis sur de pouvoir utiliser ce module, mais comme je ne le vois en download uniquement en .sit qui est une extension mac je doute qu'il soit compatible nativement PC, et la par contre je pense mettre un bout de temps avant de comprendre tout ce que tu viens de dire et le voir fonctionner sur mon PC... :??:
9
Max/MSP te permet de programmer des patchs (ce que tu appelles "module"), des les utiliser avec la version complète de Max ou avec la version runtime. Max existant pour Mac et PC, les patchs sont nativement compatibles. Le fait que l'archive soit un .sit signifie juste qu'elle a été vraisemblablement réalisée sur un Mac. Ça ne signifie pas que le patch ne sera pas fonctionnel sur PC.

Le soucis dans le cas présent est que le patch utilise des externals (des portions de code, si l'on veut) qui ne font pas/plus partie de la version distribuée de Max, mais qui ont été écrits par d'autres développeurs. Max a donc besoin de ces externals pour faire fonctionner le patch correctement. Pour les externals alea, munger, dcblock~, otudp, OpenSoundControl, ceux-ci existent en version Mac et PC donc pas de problème de compatibilité. Les placer dans le même dossier que le patch principal devrait suffire. Pour les externals sahx~, wrap~, 16stepcore et pushkeys, ceux-ci n'existent plus ou sont introuvables. Il est donc nécessaire de réécrire une partie du patch pour trouver des équivalents. Ceci n'est possible qu'avec la version complète de Max. La version Runtime gratuite permet simplement d'utiliser le patch et non de le (re-)programmer. Si j'ai un moment ce week-end, j'essaierai de jeter un coup d'oeil - sauf si quelqu'un a déjà adapté ce patch. Je ne sais pas si je suis beaucoup plus clair...

Ceci étant dit, ça serait dommage d'acheter la version complète de Max uniquement pour ce patch (même si très flatteur pour Apparat ;-)). Si tu es prêt à plonger dans la documentation, je te conseille de télécharger la démo sur le site de cycling74.com. Il y a beaucoup de choses à faire avec Max et ce patch n'en est qu'un tout petit exemple.
10
Et qu'est-ce qu'il fait ce plugin ?