Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cycling'74 Max/MSP
Photos
1/35
Cycling'74 Max/MSP

Midi channels sur max msp

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 090 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Midi channels sur max msp
Hello

j'aimerais utiliser les differents channels midi que j'ai sur mon synthé pour pouvoir multiplier mes controleurs et par ce fait, les sliders sur max que je peux controler grace a mon synthé.

j'ai tenté un truc avec des "if $i1==2 then" ect... mais en fait jsuis pas calé du tout en informatique.

est-ce que qqn peut juste me dire comment je peux faire pour définir le channel des sliders sur max?

je suis meme pas sur que j'ai compris ce que j'ai ecris, mais ça doit pas etre bien compliqué en fait

salut
2
Salut, j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux faire...

voici ce qui peut sortir d'un synthé :

numéro de note
numéro de canal midi
numéro de controleur midi
valeur du controleur midi
numéro de programme change
etc...

Que veux-tu controler dans max ?
3
Tu m'etonnes...

en fait voila:

grace a un changement de canal midi sur mon synthé, j'aimerais pouvoir rajouter des controleurs midi sur max.

sur mon synthé j'ai 16 controlleurs midi, mais j'aimerais pouvoir les démultiplier sur max en choisissant un autre canal midi sur mon synthé

...j'espere que c'est un peut plus clair :mdr:
4
OK !

c'est tout à fait possible, sauf que tu auras toujours 16 controleurs maximum par canal midi.

As-tu déjà commencé un patch dans max ?
5
Ouai j'ai créé un looper avec differents effets style delay, chorus, flanger ect.

et en fait je peux aller jusqu'a 8 loops en comptant deux controleurs par loops pour que ce soit pratique (histoire de pouvoir regler le gain et le pan depuis mon synthé)

le truc c'est que j'aimerais pouvoir créer 8 loops de plus et les controler aussi depuis mon synthé, c'est pourquoi j'aimerais specifier les 8 suivants sur un autre canal midi...

si par exemple, j'utilise le controleur 28 sur le loop 1 et 9, j'aimerais faire en sorte qu'en choisissant le canal midi 1 ça controle le loop 1, et que si je choisis le canal midi 2 ça controle le loop 2. mais pour l'instant, je peux choisir n'importe quel canal, ça controlera les 2...

faut etre patient avec moi jusqu'a ce qu'on me comprenne..sorry
6
Peux-tu me faire parvenir une photo d'écran de ton patch ?

daams@tele2.fr

à tout de suite ! :D:
7
Salut.

Je suis exactement dans le même délire en ce moment et je suis bloqué au même problème, c'est à dire que, dans max, je n'arrive pas à changer de midi channel sur mon clavier, j'ai essayé plein d'objet mais pas moyen.

Quelqu'un a-t-il une solution???

Merci pour vos réponses.
8
:up: !!!
9
J'ai l'impression que je ne peux rien faire avec un objet autre que sxformat pour passer un code sysex, mais la je suis encore bloqué aux chiffres décimaux qu'il faut mettre pour le changement de midi channels!

Si quelqu'un peux m'aider.

HELP ME! :(

Pour info, voici ma config:

macbook + DigiOO3 + Clavier Edirol PCR M-30 + Max/Msp5

A+ :coucou: