Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cycling'74 Max/MSP
Photos
1/35
Cycling'74 Max/MSP

Manuel en fraznçais

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 770 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Manuel en fraznçais
Je recherce le manuel en français quelqu'un saurait il ou le trouver?
2
Heeu il me semble qu'il n'existe aucun manuel de Max en Français... uniquement en Anglais :|
3
Juste au cas ou,je suis en train de traduire une partie des CNMAT tutorials de l'anglais vers le français. Ca pourra peut être aider quelques uns d'entre vous.
Pour ce qui est du manuel en français de max/msp je crois que tu peux t'assoir dessus, a priori personne dans la communauté ne s'est amusé à en faire une traduction. Il faudra t'armer de patience et traduire toi même ou poser toutes sortes de questions sur ce forum.
Mais avant de poser plein de questions, je te conseille de commencer par les tutoriels de MSP et non pas de max car si tu veux un peu de musique "rapidement" il vaut mieux commencer par MSP !
A bientot

ps : au fait tu as quelle version de max 4 ou 5 ?
4
Il y a un truc qui me titille... Max Msp, ce n'est pas le fruit de l'IRCAM? (A savoir francais?)
5
Non , c'est le fruit d'un mec qui bossait à l'IRCAM et qui n'y est plus...
c'est soit Miller Puckette soit David Zicarelli. (vu le nom j'opterai pour le second)
et le mec est parti au Etats-Unis pour finir de développer son soft, ce qui explique qu'il ait été sous license commune IRCAM/cycling'74 pendant longtemps.
<<<d°.°b>>>
6
# le premier a avoir travaillé au développement de max est miller puckette. puis il a développé pure data.

# pour comprendre la logique et suivre un bon apprentissage de ce soft je conseille de faire d'abord les tutoriels max. tu peux toujours aller plus vite et effectivement commencer directement msp ou jitter mais tu risques de ne pas acquérir une bonne méthode. à chacun de voir...

# me contacter en pm pour la doc fr.

# quant aux CNMAT, ils sont déjà taduits :
https://www.cirm-manca.org/docmaxmsp/CNMAT_spectral_tutorials.fr.zip?PHPSESSID=1da717fcb491921cd5b2d97c6242536a

https://www.cirm-manca.org/docmaxmsp/CNMAT_spectral_tutorialsv5fr.zip?PHPSESSID=1da717fcb491921cd5b2d97c6242536a

|| https://fabrice-planquette.bandcamp.com ||

7
Je vois que la communauté max est reactive, ca fait plaisir :)

Merci pour ces liens. Mais qu'est-ce que les technologies developpé au CNMAT exactement? Des modules déja tout fait? Et comment marche les archives que tu a mises en lien?

En fait j'hésite à m'y mettre seul, perdre mon temps, ou trouver un stage, peur de faire double emploi en fait... (sachant que j'ai déja fait une quinzaine d'heure sur PD).

C'est l'annonce de live 8 (ou Max msp est intégré) qui m'a redonné l'engouement. Mon dieu que j'aime leur politique...
8
Se sont des tutoriels pour des effets spectraux, filtres raisonnant etc ..... c'est très intéressant.
Effectivement se sont aussi des "packs" tout fait que tu peux utiliser telquel, mais tu peux aussi regarder les help de façon très détaillé pour savoir comme tout cela fonctionne.
9
Ok merci Carlos, je m'y pencherai à pleine dents dès que j'aurai plus de temps. Tu as entendu parler de live 8 et de l'intégration de Max/Msp? Je ne sais pas si cela peut interesser un inconditionnel de Max.
10
Et ou peut-on trouver des projets fait avec Max/Msp?