Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pd-iem Pure Data
Photos
1/22

Cherche réponses pour Pure Data !

• 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 757 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche réponses pour Pure Data !
J'ai trouvé le manuel et le tuto qui se trouvent dans PD, mais je n'ai pas trouvé comment faire pour enregistrer ce qui sort de PD.
Dans Max/msp, il suffit d'un [sfrecord~], mais voilà dans PD je ne trouve pas.
Quelqu'un peut-il m'aider SVP???
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : pour moduler l'amplitude audio il faut bien l'objet [*~]

Mais oui, en plus je 'lavaid fait, ça, lors de mon saut de puive dans le monde de pure data... tsss.
12
Un petit exemple avec une modulation de l'amplitude par un slider et l'enregistrement d'un fichier wav de ce qui sort de pure data

a copier coller dans un fichier texte et a sauver avec une extension .pd

#N canvas 322 365 634 495 12;
#X obj 316 360 writesf~ 2;
#X msg 316 326 open mon_enregistrement.wav;
#X obj 346 168 hsl 128 15 0 1 0 0 empty empty volume -2 -8 0 10 -260818
-1 -1 10200 1;
#X obj 316 195 *~ 1;
#X obj 316 124 osc~ 440;
#X obj 357 202 nbx 5 14 -1e+037 1e+037 0 0 empty empty empty 0 -8 0
10 -262144 -1 -1 0.80315 256;
#X obj 266 83 bng 15 250 50 0 empty empty start_record 0 -8 0 10 -24198
-1 -1;
#X msg 264 325 start;
#X obj 266 285 t b b;
#X msg 210 327 stop;
#X obj 210 244 bng 15 250 50 0 empty empty stop_record 0 -8 0 10 -258699
-1 -1;
#X connect 1 0 0 0;
#X connect 2 0 3 1;
#X connect 2 0 5 0;
#X connect 3 0 0 0;
#X connect 3 0 0 1;
#X connect 4 0 3 0;
#X connect 6 0 8 0;
#X connect 7 0 0 0;
#X connect 8 0 7 0;
#X connect 8 1 1 0;
#X connect 9 0 0 0;
#X connect 10 0 9 0;
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
13
Voilà ce que me raconte la console apres le copier-coller :

Citation : error: \{rtf1macansicpg10000cocoartf824cocoasubrtf420: no such object
error: \}: no such object
error: red255green255blue255: no such object
error:
#X: no such object
error:
error:
error:
error:
error:
error:
error:
error:
error:
error:
error:
error:
error:
error:
error:
error:
error:
error:
error:
error:
error:
error:
error: .printout.text: no such object

14
Tiens je suis sur pd-extended, mais l'objet [xrecord] ou [xrecord~] ne fonctionnent, comment fait-on pour installer une nouvelle librairie sur OsX??
15
Avec writesf~ comme la dit human koala pas besoin de xrecord. Pour savoir comment marche writesf~ crée une boite en le mettant dedans puis clic droit, help et tu sauras tout.
16
Il faut l'enregistrer en texte brut et non pas en rtf sinon ça fausse le code.

HK
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
17
Je l'ai enregistré en .pd, mais cela ne fonctionne pas. Mais c'est pas grave, j'ai plus ou moins compris le principe.

Sinon, est-ce que quelqu'un a essayé GriPD et est-ce que cela existe sous OsX?
Existe-t-il un logiciel comme Jitter sous PD??
18
Salut à tous, et merci encore de votre patience, mais je suis en train de faire des essayes et je voudrais lire un sample avec [readsf~], j'ai mis un message open pour recherche un sample dans mon DD, mais rien ne se passe.
Dans l'aide, apparemment, il faut connaître le chemin exact du son, mais comment fait-on si ce n'est pas le cas??
19
Salut, il existe quatre externals pour la vidéo, Gem, un genre d'interface pour programmer en openGL (la connaissance du langage peut-être très utile voir le "red book" : http://fly.cc.fer.hr/~unreal/theredbook/ ), et d'avoir une carte graphique (au mieux Nvidia) qui permet de programmer des shaders, on peut aussi utiliser des objets simples (voir https://gem.iem.at/ ou http://pd.iem.at/), et c'est multiplateforme. Il existe pour windows seulement Framestein, mais ce projet est arrèté depuis belle lurette. Il existe aussi pdp et pidip pour OSX et linux, trés pratique pour le traitement vidéo, et enfin gridflow pour linux, trés utile pour faire des textures.
20
Pour ouvrir un fichier, un external dispose de du message "open" suivit de l'emplacement du fichier comme "/home/megale/files/bruits.wav", en utilisant un message [open /home/megale/files/bruits.wav(

on peut utiliser l'objet [openpanel] pour ouvrir une boite pour explorer le système de fichier, la sortie donnera l'emplacement du fichier sous la forme d'un symbol si c'est un seul argument ou d'une liste si ce sont plusieurs arguments (si l'emplacement ou le nom contient des espaces), j'utilise en général [list2symbol] ou en abrègé [l2s] pour convertir la liste en symbol afin de pouvoir utiliser le message [open $1(

on aura donc:

[bang(
|
[openpanel]
|
[l2s]
|
[open $1(
|
[readsf~]