Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pd-iem Pure Data
Photos
1/22

Sujet Cherche réponses pour Pure Data !

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 646 vues
  • 3 followers
1 Cherche réponses pour Pure Data !
J'ai trouvé le manuel et le tuto qui se trouvent dans PD, mais je n'ai pas trouvé comment faire pour enregistrer ce qui sort de PD.
Dans Max/msp, il suffit d'un [sfrecord~], mais voilà dans PD je ne trouve pas.
Quelqu'un peut-il m'aider SVP???
2
Tiens, tant que j'y suis, existe-t-il une version de GriPD pour osx par hasard car je ne trouve cet addon que pour linux ou xp ???
3
Existe-t-il un fader pour gérer le volume audio comme sur une table de mix car ça non plus je ne l'ai pas encore trouvé. C'est un outil quand meme tres util, plus que d'avoir une boite nombre toute pas belle et pas fonctionnelle.....à mon humble avis!!!
4
Hey.

Essaie donc vslider (et hslider).
5
Fonctionnent que pour les nombres pas pour les données audio :(((
6
Ah oui, scuze.

Mais il n'yaurait psa un trick pour y glisser un flux audio ?

As-tu essayé avec le "~" ? Ca m'étonnerait mais bon. Et si tu multiplies ton flux audio par la valeur issue de vslider via un "*~" ?... Non ?

Hors sujet : Pardon pour ceux qui n'ont pas saisi... je n'ai pas fait d'efforts, j'avoue...

7
Mouais ... ça pourrait marcher. J'essaye ce soir et je te tiens au courant.

Sinon,je pensais router le signal de sortie de PD dans Jack et le récupérer dans Ardour pour enregistrer.
Je te tiens au courant....je pense que ça peut marcher....j'espere!!!
8
Salut, sur ce site il y a pas mal de doc en français:

http://impala.utopia.free.fr/

sinon, dans le menu help il y a un tutorial en anglais certe, mais trés explicite à travers les exemples.

Pour avoir plus de librairies et de patches, il existe la version pd-extended:

https://at.or.at/hans/pd/installers.html
9
Ah oui, j'oubliais, pour moduler l'amplitude audio il faut bien l'objet [*~]

par exemple en connectant à droite le signal à moduler et à gauche le modulateur, qui peut être en données entre zéro et un, ou en signal, le mieux est de moduler avec un signal afin d'éviter des clics ou artefacts, avec [line~] par exemple.

Sinon on peux donc moduler l'amplitude en utilisant simplement un slider qui va de 0 à 1, mais dans ce cas il faudra ajouter un argument à [*~] car l'entrée de droite prend du signal par défaut je crois, donc ça donne: [*~ 0] afin d'éviter les messages d'erreur frustrants...
10
Aussi, pour enregistrer, pas besoin d'utiliser un logiciel externe, il existe des objets pour ça comme [sfrecord] ou [xrecord~] disponibles lorsque l'on installe les librairies zexy et xgroove, ou alors avec pd-extended