Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Epiphone DOT : nouveaux micros et electronique... ça vaut le coup (parlez moi de votre expérience)
Salut,

Bon ça fait quelques années que je joue sur une Epiphone DOT et sur un Vox Valvetronix AD30VT ; répertoire jazz, blues et des reprises des Beatles. Pas de truc avec grosses disto. Je joue de la gratte depuis 24 ans donc je ne me considère pas comme un débutant (mais comme un mauvais guitariste eh eh eh!!) et j'ai bossé en studio d'enregistrement pendant des années.

Si je suis assez satisfait de mon ampli (je ne le changerai pas de suite ou que pour un JC77) je suis dubitatif sur l’électronique de ma gratte et sur sa qualité. Je pensais donc changer les micros (micro manche avant tout) et toute l’électronique qui me semble cheap et peu efficace.

Le soucis est que je ne veux pas investir beaucoup car je ne suis pas sûr que la lutherie en vaille la peine (sillet plastoc, frettage moyen, tendance à friser, mécaniques peu convaincantes... je lui est pourtant offert une visite chez un luthier pour réglage complet. Il n'y a que le manche qui me satisfait malgré un vernis trop épais). Pas la peine de mettre des micros Tornade à 300€ pour une gratte qui m'a couté moins de 300€... Je cherche plutôt une cohérence qualité/prix et une NETTE amélioration du son (sinon elle reste comme elle est... c'est à dire très moyenne).

Bref pouvez vous cher(e)s ami(e)s me filer des tuyaux de bon micros typé jazz (faible niveau de sortie pour éviter le cruch rapide)... et si vous avez fait les modifs combien cela vous a couté (micros, electronique, réglage... chez un luthier).

Enfin, si vous avez upgradé votre DOT, racontez nous cela.

D’avance merci.

Sébastien.

Sébastien.

2
personne ?

Sébastien.

3
quel succès !!!

Sébastien.

4
allo !

Sébastien.

5
lost !!!

Sébastien.

6
Salut!
J'avais à peu prés les mêmes questions que toi.
Possesseur d'une "the Dot", je me demandais si ça valait le coup de faire des améliorations sur une guitare de cette gamme de prix et si oui, lesquelles?
Ou vaut-il mieux attendre d'être en fonds pour investir sur un modèle plus onéreux mais de meilleure qualité?
Mais là on passe sur des budgets largement supérieurs! j'ai pas les moyens pour une ES 335, et peut-être pas l'usage non plus. La "dot" ne me servant finalement que pour des utilisations précises et rares (le jazz n'est pas ma priorité...).
Si quelqu'un à une idée là dessus...
PH.

PH.

7
attendons alors une âme charitable!

Sébastien.

8
Faut croire que nous sommes les deux seules personnes à posséder une "Dot" dans ce pays!:bravo:
Donc, c'est un modèle rare, il vaut mieux le conserver dans son jus. Dans quelques années nous serons riches!!!:mdr:

PH.

9
Je ne puis aider pour la Dot, mais j'ai rapidement sauté le pas pour la sheraton que j'ai acquise (posé un kit de Seymour Duncan SH-1, les 59', qui m'ont plus séduit que tout le reste de ce que j'ai essayé, un son plus moderne, très Ben Harper/John Butler/assimilés, et probablement un des kits les moins chers qu'on puisse trouver au final) et c'est vraiment sans regret (changé toute l'électronique au passage qui était vraiment crapouillote).
Ceci dit, autant je peux affirmer que la lutherie de ma vieille sheraton (1988) valait le coût, autant je n'en sais rien pour une Dot.

Bon courage

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

10
Salut,

Combien le kit de SH1 avec la pose stp ?

Sébastien.