Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone Dot rouge gaucher

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 224 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Epiphone Dot rouge gaucher
Bonjour,
J'ai découvert le blues avec Alvin Lee et Ten Years After. Mon vieux rêve est d'avoir la même guitare que lui. J'ai vu une Dot d'occasion sur Musicstreet à 260 £. En gros,350 € avec l'envoi. Elle est de 2009, il me disent qu'elle est coréenne, mais le numéro de série qu'ils m'ont fourni indique qu'elle est faite en Indonésie. Probablement chez Samick. Pour l'archerie, c'est une bonne marque, j'en ai un, rapporté de Corée.
Mais les guitares fabriquées en Indonésie, qu'en pensez-vous ?
Quid de l'électronique, des bois utilisés,de la finition... Votre avis, en quelque sorte. Je ne peux la voir qu'en photo, le magasin est sérieux, mais...
J'aurais préféré une plus vieille fabriquée en Corée, voire une vraie Gibson es-335 Alvin Lee signature, mais pour gaucher, c'est introuvable, sans compter avec les foudres conjugales !
Donc, à moins d'un prix d'ami, je me contenterai d'une imitation de l'instrument du regretté maître.
Merci pour vos conseils et avis.
Cordialement,
François

[ Dernière édition du message le 06/05/2016 à 19:31:20 ]

2
P.S. J'ai eu des copains qui bossaient dans des magasins de musique, comme je suis bavard, on se fait des relations. J'ai vu plusieurs guitares made in China ouvertes pour réparation. L'électronique n'est pas mon métier, mais, instinctivement, je fais mieux. Quand on voit un bazar de fils mal rangés soudés à la va-vite, un blindage inexistant... A moins de dépenser une fortune en câbles, ça ronfle dans un Marshall. Je ne veux pas de ça, quitte à y mettre plus cher et à attendre.
François

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 08:29:21 ]