Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/02/2022 à 09:05:06Corde la qui vibre différemment et frise
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous pour un petit probleme. J ai acheté la epiphone slash histoire de me faire un petit délire (que je regrette d'ailleur). Après avoir réglé la guitare je ne comprends pas, la corde de la frise à vide en appuyant dessus sur quasi tout les cases et quand on observe sa vibration l oscillation est différente des autres. Les autres oscillent de manière régulière et de la même manière par rapport à celle de la. Est ce que quelqu un a deja eu ce type de problème ou éventuellement une piste, merci à vous pour les retours
pk.grs
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 11/02/2022 à 12:27:15
En cas de doute sur la qualité des cordes, moi je commencerais par mettre un bon jeu de cordes neuves, avec le tirant adapté à cette guitare.
Quelques jours après, procéder à un réglage complet.
0
rickie92
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 12/02/2022 à 17:38:22
j'ai mis du d addario en 10 46 et reglage effectué tu penses vraiment qu'une corde neuve peut être défectueuse ?