Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aphex 1402 Bass Xciter
Photos
1/44
Aphex 1402 Bass Xciter

Sujet Aphex Systems 1402 Bass Xciter

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 955 vues
  • 3 followers
1 Aphex Systems 1402 Bass Xciter
Bonjour bonjour,

j'ai lu les avis... mais j'arrive pas bien à voir à quoi ça correspond le son que ça sort...

c'est quoi exactement la différence entre enhancer-limiter-compresseurs ?

Le aphex, c'est un DI, qui permet fait enhancer en plus ?

C'est quoi la différence avec le Tech 21 SansAmp Bass Driver DI ?
2
Salut,

Je n'ai jamais testé la partie DI donc je ne peux pas te dire ce que ça vaut. Mais l'aphex est surtout interessant pour son aspect enhancer. Donc c'est plus un enhancer qui permet de faire DI :clin:

Rien à voir avec un limiteur ou un compresseur qui eux vont réguler la dynamique. Là ç'est plus à rapprocher d'une eq en gros. Ca modifie le spectre et non la dynamique. Ca te grossit le son de manière phénoménale mais sans booster ou dénaturer les fréquences comme pourrait le faire un eq classique.

Pour te donner une idée, essaie de te procurer la version démo d'un vsti qui s'appelle "bbe sonic maximizer". Ou si tu connais la version studio, dans l'esprit ça se rapproche de ce type de son.

Sinon je n'ai jamais testé le tech 21 donc je pourrais pas faire la comparaison :noidea:
3
Le Sansamp dont tu parles est un préampli dans l'esprit d'un canal d'ampli classique où tu modules le niveau et une équalisation standard qui change de manière plus flagrante les fréquences que tu modifies.

L'Aphex, comme ça a été déjà dit, et pour résumer rapidement, ne modifie pas ces fréquences, mais les grossi.