Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aphex 1402 Bass Xciter
Photos
1/44
Aphex 1402 Bass Xciter

Sujet Que va-t-il m'apporter ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 342 vues
  • 6 followers
1 Que va-t-il m'apporter ?
Bonjour,

cet effet à l'air sympa, selon un sample écouté dans un avis, on sent qu'il effectue bien sa tâche.
Cependant pour quel type de qualité de matériel s'apparente-t-il le mieux ? A savoir que sur du matos d'entrée de gamme il va pouvoir ajouter un plus, c'est certain. Mais mon bassiste joue sur une warwick et une musicman qu'il branche direct dans un ashdown evo 500 et l'on obtient un résultat excellent. Aussi je considère ce matériel comme de bonne qualité et du coup je ne sais pas à quoi m'attendre avec le bass xciter en plus. Il se peut qu'il apporte un plus comme le contraire...

Bref si quelqu'un sait...

thanks
2

Citation : mon bassiste joue sur une warwick et une musicman qu'il branche direct dans un ashdown evo 500 et l'on obtient un résultat excellent.



Tu m'étonnes :clin:
Moi pour ma part je toucherais rien, le bass xciter a pas l'air d'être un foudre de guerre haut de gamme si tu vois ce que j'veux dire, deja à la base j'suis pas du genre a rajouter ce genre d'effet, (sur une basse 1 et surtout 2 avec le matos de ton bassiste), mais la je dis warwick musicman ashdown ou est le probleme, au pire paufiner vos reglages basse-ampli.
Ce n'est que mon avis :clin:
Tchussssssss
3
J'ai possedé un aphex x-citer et je suis assez d'accord avec dany. Ca peut être bien pour redonner un peu de couleurs à une basse d'entrée de gamme mais sur du bon matos, c'est pas forcement nécessaire.

Maintenant je trouve que l'aphex peut apporter une sonorité dub assez sympa dans le genre gros graves bien clair. En dehors de ça...
4
Bon, je suis guitariste, mais je rejoins les avis précédents: pourquoi chercher à rajouter qqchose si ton son te conviens.
Perso je m'en sers lors de prises en direct sur console, ou alors avec du matos moyen (que ce soit guitare ou basse).
5
Tout dépend du matos...

mais même une super basse avec un super ampli... si la basse est passive, sans compresseur ni egalisation...

pour ma passive sur mon ampeg, l'xciter ça me change la vie.
6
Je lui ai trouvé une utilisation pour grossir ma fuzz. c'est impeccable :bravo: .
7

Citation : mais même une super basse avec un super ampli... si la basse est passive, sans compresseur ni egalisation...


Jouer une passive sans comp, ni eq dans un ampli est loin d'être une héresie. C'est juste une question de gôut...
8
Non, c'est sûr, mais c'est cool quand même de se reposer sur un gros son qui joue tout seul.