Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Steel Leather
Photos
1/46
Electro-Harmonix Steel Leather

Sujet Et avec un compresseur ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 464 vues
  • 4 followers
1 Et avec un compresseur ?

Question bête mais ...

En flânant sur le site ehx, à la recherche de bestiole pour trafiquer le son et à moitié atteins d'une crise de gas, je tombe sur cet engin !

Ça à l'air sympa, mais d'après ce que j'ai cru comprendre c'est exactement l'inverse d'un compresseur . OR dans ma chaine d'effet j'ai déjà un comp ( un Black Finger justement ).

Aurais je une utilité à me servir d'une Steel Leather avec mon BF ?

Si oui mieux vaudrai t il avant ou après le comp ( je penses avant mais ... ) ? 

 

Thx !

 

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

2
c'est une drôle de pédale
En fait elle bouste quelques fréquences dans les médiums - plus tu tire la corde plus elle les bouste - une sorte de EQ à volume commandé.
Donc c'est pas la peine de la mettre après le comp amho.
J'ai pas trouvé d'affinité avec cette pédale, car la fréquence qu'elle bouste n'est pas réglable - dommage mais le principe est intéressant.
3

Merci de ton retour,

Faudrait que je m'en teste une alors pour voir, en ramenant ma basse et mon PB au mag ....

pour un truc à ~70€ j'uis pas sur que ça vaille le coup mrgreen

 

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4
Salut,
J'ai une de ces petites boîtes, et à mon humble avis la bête mérite sa place sur n'importe quel pedal-board, surtout vu le prix.
Seule ou avec un comp l'effet de donnera simplement l'impression d'avoir des cordes neuves (comprendre avec beaucoup de brillant).
Mais l’intérêt principal de l'engin est qu'il fait ressortir les fréquences dominantes à l'instant T. Donc en gros derrière une disto c'est génial, derrière une auto-wah, c'est de la folie et derrière les deux à la fois tu as un son proche de la basse de Deeper Underground de Jamoiroquaï ou Around the World de Daft Punk.

Pour conclure :
- Si tu aimes les sons de base très modifiés c'est une vraie perle, elle sublime complétement ton son.
- Si tu fais du rock et que tu aimes avoir un son bien brillant, c'est aussi un achat intéressant.
- Si tu préfère le bon vieux grave jazz, reggae, motown, ... passe ton chemin.

Et ce avec ou sans compresseur.
5
Bon ben sur ma jazzbass a filet plat le tout dans le dynacord de 1963, et un baffle bassman , c est le son que je cherchais, je retrouve le jeu de Herbie Flowers, comme je voulais, magnifique, je voulais tester un comresseur j ai essayé ce truc et je suis tombé des nus.Avec tout ce matos je retrouve le son de basse de melody Nelson!

[ Dernière édition du message le 13/07/2012 à 00:11:54 ]

6

Merci de ton retour,

faut vraiment que j'aille l'essayer !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.