< Tous les avis Alesis M-EQ 230
Alesis M-EQ 230
rouldug rouldug

« Bof »

Publié le 05/11/12 à 23:08
Les détails techniques sont bien rapportés par ailleurs. Il s'agit d'un égaliseur graphique analogique classique, correspondant à la technologie audio des années 80. Avec des leds qui peuvent flancher au fil du temps ... La connectique derrière est uniquement jack / cinch en asymétrique. Convient en mode insert pour un home studio donc.

Contrairement aux autres avis, je trouve sa configuration contraignante.
Les potards linéaires n'ont pas de boutons et apparaissent tige nue qui affleurent du boitier. Pas du tout pratique pour les réglages, pour les gros doigts avec peu d'ongles.
Les potards sont petits, donc il faut être précis. Pas de mode +/- 6dB ou 12db, il marche uniquement qu'en mode +/- 10db.
Et surtout, les potards sont réunis en bloc qui ont tendance à se décoller à l'intérieur du boitier. Du coup, les boutons n'affleurent plus et il faut démonter pour essayer de réparer. Bon il faut dire que j'hésite à y mettre un bon coup de colle définitif, là dessus je pense que j'ai tort.

Les effets sont sensibles, avec peu de souffle. Le niveau de gain =/-10 est modéré en fait. On ne risque pas trop de "peak" derrière.

Je m'en sers en mode insert général pour équilibrer la sono de ma salle de repet, qui résonne durement dans les 100 et 1kHz.
Donc je n'y touche pas de trop et il se fait oublier.
Sinon matériel fragile donc contre-indiqué pour les sonos itinérantes.
Sa conception "chichiteuse" le rend pas facile à manier.