Behringer Ultragraph Pro FBQ1502
Behringer Ultragraph Pro FBQ1502

Ultragraph Pro FBQ1502, Egaliseur graphique de la marque Behringer appartenant à la série Ultragraph Pro.

Doudou71 25/10/2015

Behringer Ultragraph Pro FBQ1502 : l'avis de Doudou71

« Efficace, maios trop fragile »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Tout public
Ce matériel est d'un bon rapport qualité/prix comme pour tout ce qui est produit par la marque. Il fait bien son travail, je l'utilisais principalement en insert pour la voix et j'étais très satisfait du résultat. Cependant,au bout de peu de temps, il a commencé à poser des problèmes de fiabilité. Le son coupait, cela étant du à la mauvaise qualité de certains interrupteurs de façade (low cut). Ils craquaient à l'usage et parfois coupaient le signal de façon intempestive.

J'ai démonté espérant nettoyer les contacts. (Impossible par l'extérieur). Au démontage, lorsqu’on enlève les boutons des fader, parfois les led viennent avec. Ensuite, après ouverture, il faut décoller deux bandes de maintien qui plaquent les circuits derrière la façade, mais là où ça ce corse, c'est pour retirer toute cette partie. J'ai fait plus de casse qu'autre chose.
Il finira à la benne pour pièces.
Je ne mets que deux étoiles pour la fragilité. Cela dit les fader ne m'ont jamais posé de problèmes