Behringer Ultragraph Pro FBQ1502

Ultragraph Pro FBQ1502, Egaliseur graphique de la marque Behringer appartenant à la série Ultragraph Pro.

Tous les avis sur Behringer Ultragraph Pro FBQ1502

Doudou7125/10/2015

L'avis de Doudou71"Efficace, maios trop fragile"

Behringer Ultragraph Pro FBQ1502
Ce matériel est d'un bon rapport qualité/prix comme pour tout ce qui est produit par la marque. Il fait bien son travail, je l'utilisais principalement en insert pour la voix et j'étais très satisfait du résultat. Cependant,au bout de peu de temps, il a commencé à poser des problèmes de fiabilité. Le son coupait, cela étant du à la mauvaise qualité de certains interrupteurs de façade (low cut). Ils craquaient à l'usage et parfois coupaient le signal de façon intempestive.

J'ai démonté espérant nettoyer les contacts. (Impossible par l'extérieur). Au démontage, lorsqu’on enlève les boutons des fader, parfois les led viennent avec. Ensuite, après ouverture, il faut décoller deux bandes de maintien qui plaquent les circuits derrière la façade, mais là où ça ce corse, c'est pour retirer toute cette partie. J'ai fait plus de casse qu'autre chose.
Il finira à la benne pour pièces.
Je ne mets que deux étoiles pour la fragilité. Cela dit les fader ne m'ont jamais posé de problèmes
routmoute26/08/2015

L'avis de routmoute"fais le boulot"

Behringer Ultragraph Pro FBQ1502
Je l'ai depuis 2ans au moins, certaines LEDs au niveau des potards ne fonctionnent plus mais bon j'en ai pas l'utilité, je m'en sert donc essentiellement pour équilibrer ma face ainsi que de la sortie sub (passe-bas) pour y brancher un sub fait maison qui dépanne bien lors de petits concerts ou soirées DJ.
ça fonctionne, ça dépanne bien et c'est pas cher.

Biensur, jamais testé et même pas l'envie en utilisation studio ou sur du plus gros concert où on a un système qui reproduit super bien le son. Juste la sortie sub pour la petite sono, c'est nikel.
CROPUS19/01/2013

L'avis de CROPUS"Juste bon pour débutant avec tout petit budget"

Behringer Ultragraph Pro FBQ1502
Beaucoup de choses sont ditent ici, alors je complette en dénonçant ce qui manque !
EQ au forma rack 19 "!
Technologie analogique !
Connectique audio: jack 6.35 symétrique et xlr.
Une sortie sub en jack 6.35 symétrique.
Caracteristiques bon sur le papier ?

Configuration : on ne peut plus simple: le out dans le in et le in dans le out comme . . . . ( papa et maman )

Pas besoin de manuel même pour la sortie sub !
Édition des sons sont très difficile pour qui est audiophil !( voir plus bas )

Je l'utilise pour tout, aussi bien pour ( guitares, basses, chants, mixages studio en général,en insertion sur les voies, sono )
Je n'aime rien ! ! ! (je parle du son) je l'ai acheté pour son prix tout simplement et que mon studio reste une affaire personnel, c-a-d pour faire des maquettes c'est tout ! ! ! !ou pour faire plaisir aux amis.

je l'utilise depuis quelques mois.
J'ai utilisé un autre EQ 2x31 bandes d'une autre marque il y a quelques années dont je ne me souvient plus de la marque, il était certes un peu plus cher 1800 frs a l'époque ( soit 3 x son prix ) mais je n'avais pas de souffle et les corrections n'étaient pas criardent comme celui la !
Le souffle ! ! ! un très gros problème dès l'instant ou l'on veut accentuer sensiblement les fréquences.
Quand je dis que l'édition des sons sont très difficile c'est justement a cause de cet agressivités des fréquences qui vous donnent du souffle sur les fréquences hautes et cela très vite, pas besoin de pousser très fort pour l'entendre, ceux qui ne l'entendent pas sont pour moi des gens qui n'ont pas l'oreille d'un audiophil et qui n'ont pas besoin je pense d'un EQ !
Toutes fois cela permet de corriger même avec touts ces problèmes et si ça ne vous dérange pas comme moi, alors il vous conviendra, mais "VRAIMENT PAS" pour commercialiser votre produit final.
Je ne referais certainement pas ce choix si je devais travailler plus sérieusement.
Même si un jour je le revend je ne retirerais pas mon avis pour ne pas tromper l'acheteur car ceux qui nous trompent sont les vendeurs.
Soit ! ! ! pour le prix il est imbattable ( a bon entendeur )
rouldug15/11/2012

L'avis de rouldug"Bien pour le prix"

Behringer Ultragraph Pro FBQ1502
Egaliseur graphique analogique 15 bandes stéréo ou 2 séparés monos.
Rackable (les équerres de rackage peuvent être enlevées).
Connectique jack symétrique ou XLR uniquement.

Très simple.
Dispose d'une fonction FBQ qui permet d'analyser le spectre sonore en entrée et corriger le son contre les feedbacks/effets larsen. Ce dispositif n'est pas très convaincant ...

Ce qui est appréciable.
Effet transparent.
Ne dénature pas le signal quand on le branche en by pass.
Pas de souffle particulier, que cela soit en position 6 ou 12+/-dB de correction.
C'est bien !

Je l'utilise depuis quelques jours pour faire de la correction de facade.

Il est très bien sauf deux défauts (le second est à mettre au conditionnel) :

* la qualité des potards linéaires donc les curseurs "flottent" sur leurs pistes ; nous verrons à l'usure s'ils sont étanches ou s'il faudra les nettoyer à la bombe contact régulièrement pour éviter qu'ils "crachouillent" ;

* les potards sont crantés uniquement sur le zéro et non par degré de rotation ; on perd donc en précision de réglages (ceci étant, dans le noir, c'est mieux de se repérer avec un seul repère !).

Donc a priori c'est du bon !
Yjanet11/10/2012

L'avis de Yjanet

Behringer Ultragraph Pro FBQ1502
regarder la fiche technique.

configuration hyper simple, j'ai pas ouvert le manuel et tout fonctionne à merveille.

J'utilise cet equalizer en fin de chaine, juste avant l'ampli/enregistreur, il y rentre donc directement le mix et pas un instrument individuel.
Le résultat est efficace mais il faut garder à l'esprit l'impact global d'un changement sur l'image sonore restituée, et il est facile de provoquer des catastrophes au lieu de merveilles si l'on n'est pas assez dans la finesse ...

Je l'utilise depuis quelques mois. Je n'avais pas essayé d'autres modèles.

Si les LED sur chaque tranche font au premier abord un peu gadget, elles se révèlent nécessaires en utilisant les fonctions d'analyseur de spectre intégrées, ou lorsque l'on travaille dans la pénombre voire l'obscurité en live...

Rapport qualité-prix imbattable (vu le prix).
Avec un budget un peu supérieur, je craquerais pour l'ULTRAGRAPH PRO FBQ6200, son grand frère
djsamd31/10/2011

L'avis de djsamd"bon produit"

Behringer Ultragraph Pro FBQ1502
égaliseur 2 x 15 bandes avec détecteur de feedback (larsen)

oui rien de plus simple en effet

rien a dire

c'est vraiment un égaliseur efficace super simple a utiliser que dire de plus a part qu'il a un excellent rapport qualité prix!
ppan17/10/2008

L'avis de ppan

Behringer Ultragraph Pro FBQ1502
En réponse à l'avis d'Hypertension, plus bas, qui se permet de donner un avis sur un matériel qu'il "vient de recevoir" et de lui coller une seule étoile parce qu'il n'a pas compris l'utilisation de ce site, je vais donc donner mon avis sur un matériel que j'achèterai probablement.
Sur le papier, les caractéristiques sont excellentes. J'utilise plusieurs matériels de chez Behringer, notamment un filtre actif CX-2310 et, franchement, je me demande comment cette firme dégage de la marge. Certes, c'est fabriqué en Chine mais combien de marques ne sont pas dans ce cas ?

Je recommande à Hypertension (!) de lire le manuel, livré avec son matériel en français et, comme d'habitude chez Behringer, très bien fait. Je l'ai téléchargé sur le site.
On y explique, notamment, à quoi servent les led des curseurs. En l'occurrence à identifier les fréquences d'accrochage, puisqu'il est doté de la technologie FBQ (feedback detection system), c'est à dire la diminution de l'effet larsen.

Behringer est utilisé fréquemment en HiFi, par des audiophages qui, comme chacun sait, sont généralement des coupeurs de cheveux en quatre. Certains n'hésitent pas à changer des composants, pour un coût 2 à 3 fois supérieur au dit matériel, ce qui est à la limite du risible.
N'étant qu'un passionné de son & musique, mon filtre actif est câblé en HiFi et me donne entière satisfaction. Si j'avais dû le fabriquer (ce que j'ai fait en d'autres temps) je n'aurais, pour ce tarif, que le coffret !

La sortie sub est une excellente idée et, en accord avec des satellites tombant relativement haut, permet de se passer d'un actif. C'est déjà une raison de l'acquérir. En sono, vu qu'on est en présence d'un EQ, on peut ajouter un gros sub et ajuster les niveaux.
Les utilisateurs de cet excellent site devraient toujours garder à l'esprit le rapport qualité/PRIX, qui doit toujours pondérer leur opinion. Un EQ 2x15 fréquences à 85 euros avec E/S symétriques, sortie sub et détection de larsen ne se trouve pas sous les sabots d'un cheval...
cotto24/09/2008

L'avis de cotto

Déja vu

Je l'utilise sur mes retours de mon HS accompagné d'un équalizer paramétrique (alto control 30)
config tres simple

Rien à dire c'est correct

J'utilise pas mal behringer je suis rarement déçu ni surpris non plus
10/07/2008

L'avis de Anonyme

Behringer Ultragraph Pro FBQ1502
Je recherchais un égaliseur de deux fois quinze bandes pour ma sono . Voulant un peavey, le magasin m'informe des problèmes des égaliseurs de cette marque. Mon choix se porte donc sur le FBQ 1502; je l'ai recu hier(mon égaliseur audiopphony a été revendu).
Il est rackable 19", et les équerres de rack s'enlèvent si on le souhaite. Ce n'est pas mal, mais je pense que d'autres marques le proposent. Ce matériel donne un son analogique; on peut le brancher en xlr ou jack mono 6,35; il propose une sortie subwoofer. Son aspect général est joli; ce que je trouve dommage, c'est que les potards de fréquences s'illuminent à l'allumage; cela fait gadget; à voir si cela se révèlera pratique.
Au niveau de sa qualité de réglage de fréquences, je ne l'ai pas encore tésté; il fera son baptème dans deux semaines. Si il ne me convainct pas, je le revendrais; si sa qualité est correcte, je l'utiliserais jusqu'à la corde.
Je ne sais pas si je nracheterais cette marque, car ayant testé une table de référence vmx 1000 lors d'un anniversaire, j'ai été trés décu.
Le manuel et l'utilisation sont simplissimes.
Je juge le rapport qualité/prix assez correct. Je donnerauis une appréciation sur sa qualité sonore d'ici deux semaines.

La configuration générale est simple.

J'utilise cet égaliseur avec une table img stage line et un ampli de 2 x300 waztts.

J'èspère qu'il mùe doonera plus de satisfaction que mon autre égaliseur.
Moody 1323/03/2008

L'avis de Moody 13

Behringer Ultragraph Pro FBQ1502
Egaliseur 2x15 bandes, analogique. Connectique simple jacks et XLR In / Out.
Modèle rackable, bien sûr.

Configuration simple, et en même temps complète pour l'usage de ce type d'appareil.
Manuel clair et en français.

J'utilise cet appareil dans mon home studio, il fait partie du rack Behringer (non, je n'ai pas de parts dans Behringer !). Bon travail, pour qui sait s'en servir, c'est comme tout,si on ne sait pas s'en servir, évidemment....Répond facilement à la moindre sollicitation, très efficace, à manier avec douceur. Je n'utilise évidemment pas la fonction anti-larsen, je suis en home-studio..

Je l'utilise depuis 1 an, qualité prix imbattable, comme tout chez Behringer ! Après, il y a plus cher, mais bon...