< Tous les avis BSS Audio FCS-966 OPAL
BSS Audio FCS-966 OPAL
BSS Audio FCS-966 OPAL
HAZEBLOw HAZEBLOw

« BSS Audio FCS-966 OPAL : Précision et Fiabilité »

Publié le 09/08/24 à 21:27

J'utilise cet égaliseur principalement en live, que ce soit pour la façade ou pour les retours de scène. Son installation en rack est simple et les options de connectique, que ce soit en XLR ou en jack, le rendent très polyvalent. Même sans consulter le manuel, la configuration se fait naturellement, ce qui est un vrai plus pour les techniciens en quête de simplicité.

La qualité sonore est irréprochable. Il fait parfaitement son travail, et les réglages sont d'une précision redoutable. Les potentiomètres de Low cut et High cut sont très appréciables, surtout en live où chaque détail compte. À ce prix, c'est un des meilleurs rapports qualité/prix pour un égaliseur 1/3 octave que j'ai pu tester.

Cela fait maintenant 6 ans que je l'utilise et je n'ai jamais été déçu. J'avais essayé d'autres modèles avant, mais aucun n'a su allier la qualité sonore, la simplicité d'utilisation et la robustesse comme celui-ci. Malgré un prix légèrement supérieur à d'autres EQ, je le trouve toujours aussi performant et fiable. Avec l'expérience, je referais ce choix sans hésiter, surtout face à des modèles numériques souvent moins chers mais moins précis. Si vous cherchez un égaliseur graphique efficace et durable, je ne peux que vous le recommander.