< Tous les avis dbx 131S
DIDJIO DIDJIO

« Un équalizer efficace et robuste »

Publié le 06/05/18 à 12:08
J'utilise ce produit en sono pour me permettre d'affiner le son au regard des salles utilisées. Il me permet aussi de régler les fréquences afin de limiter les larsens micro. Il est placé en dans un flight case car ce produit nécessite d'être protégé des coups lors des transports. Bien conçu, il nécessite de connaître un peu les principes essentiels du son et notamment à quoi correspondent les principales fréquences pour permettre un réglage de qualité. Après une petite appropriation rapide on est satisfait de pouvoir bénéficier de réglages qui corrigent, si nécessaire, les problématiques liées à certains sites dont les caractéristiques sont médiocres. Relié à une mixdeck express en connexions XLR ce matériel me donne entière satisfaction. Peu encombrant et vite mis en oeuvre c'est un appareil qui à mon sens est indispensable en sono s'il on a un budget modeste mais que l'on souhaite avoir un son propre et ajusté. Bien sûr il existe des produits de gamme bien supérieure mais les prix sont bien sûr très supérieurs aussi ! Le rapport qualité prix de ce DBX est à mon sens un argument qui plaide en sa faveur, j'avais essayé un équalizer de marque Berhinger mais moins convaincant quant aux résultats et j'ai préféré le DBX.