< Tous les avis SCV Electronics 231 SP
SCV Electronics 231 SP
SCV Electronics 231 SP
sensei sensei
Publié le 05/01/09 à 20:27
Voir l'avis précédent. le meisn est le 231 SPR avec inverseur de phase.

Un Eq double canaux graphique 31 bandes ( 20 - 20khz +/- 15 dB), shelving grave / aigue réglable ( 16 - 160 et 2,5 khz - 25 khz ) à +/- 8 dB. Gate et limiteur, filtre coupe bas, coupe haut ( 16 - 160 et 3khz - 32 khz ). Chaque section à son switch on / off par canal ( graphique - shelving - dynamique )
Très très complet pour un machine sur 3 U

C'est sans aucun doute son point fort !! C'est Musicale ! je l'utilise depuis de nombreuses années avec toujours autant de plaisir.

Ce que j'aime le plus, c'est le son de la machine, très précis, très musicale, pas agressif, on peux vraiment faire ce que l'on veux. Un Eq haut de gamme, avec de la patate et plus performant que les DBX/BSS opale/Klark Tecknic Square.

Le concurrent direct est le klark tecnik DN360, plus puissant en correction ( +/- 18 db ) mais nettement moins complet. Le Klark à sa place en live sur scène pour des retours, le SCV à sa place en studio sur des opérations plus fine et plus complète.

Ce que j'adore, c'est le shelving à 32 Khz... ça donne de l'air, ça fais ressortir les harmonique mais avec la douceur analogique ... c'est que du bonheur .. et puis un p'ti coup à 40 hz et là, le bas explose .. Les filtres sont parfait pour préparer vos prémaster ( cut à 30 Hz ) et le limiteur ( même si je ne l'utilise pas en studio ) est parfait en live pour les mixeur trop bourrin. Le gate me convient très bien, release doux et attack lente, très bien sotie de mix.

Personnellement, un EQ exemplaire, trop méconnu en France ( suprématie des Klark en live ). Un très bel outil pour tout les amoureux du son.