< Tous les avis Sony SEQ-11
Sony SEQ-11
Sony SEQ-11
Glin76 Glin76

« Bien plus qu'un simple equalizer »

Publié le 13/07/21 à 08:51
Cet avis, rédigé en 2021, va s'adresser aux fans du vintage (hardware).

Tout d'abord je ne vais pas me prononcer sur la qualité sonore car je ne suis pas compétent, mais a priori il ne génère pas de souffle à mon oreille.

J'ai souhaité posté un avis car il ne s'agit pas d'un simple equalizer et qu'il peut rendre bien d'autres services.

Car en plus de la partie equalizer, il y a également un routeur de signal.

Les 3 boutons du bas servent à sélectionner le routage d'enregistrement, soit le signal tape 1 est enregistré sur tape 2, soit le contraire, soit le signal du line in est envoyé en enregistrement sur les deux tape.

Ensuite les 3 boutons du haut permettent de sélectionner ce qui est envoyé sur la sortie line out (indépendamment de la section enregistrement), et permet donc de monitorer les 3 entrées au choix.

Enfin on peut choisir si l'equalizer a un effet sur le signal enregistré ou le signal monitoré.

Cela permet donc de nombreuses applications, pour ma part je vais m'en servir pour faire mon "master" sur cassette : envoyer mon multitrack dans l'equalizer avant d'enregistrer sur cassette, cela va me mettre d'augmenter les aigus et diminuer légèrement les basses pour compenser les caractéristiques de la cassette (type I), tout en comparant avec la source pour obtenir un son identique.

On pourrait aussi s'en servir pour corriger les frequences de ses enceintes et l'accoustique de la piece, et obtenir la réponse la plus fidèle possible.

Et je suis sûr qu'il doit y avoir encore plein d'autres utilisations possibles