Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un equalizeur de très bonne qualitée pour guitare

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 2 527 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Un equalizeur de très bonne qualitée pour guitare
Bonjour tout est dans le titre je cherche un bon equalizeur qui ne me dénaturera pas mon son lorsqu'il est enclenché et que tout les paramètre sont à Zero....

Que me conseillez vous
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je trouve que le boss est pas mal pour le prix



ah oui exact, je pousserai meme jusqu'a la made in japan qui est encore plus transparente.
12
Ou est l'intéré d'un égaliseur ! ( sa me trote )
C'est en posant des questions que l'on pourrat répondre a celle des autres !
13
C'est une question ? si oui, alors un equalizer sert à :

- compléter son eq d'ampli ou d'une pédale (de saturation dans la plupart des cas)
- pédale de volume (sans progression forcément)
- cuisiner une eq particulère :
. son "lo fi"
. eq en V (apprécié par certains metaleux)
. booster un solo

il y en a énormément d'autres mais j'ai surtout retenues celles là

__________________________

14
Erratom

Je dirai bon résumer de l'EQ
15
Merci!

tu pars sur quel modèle alors ?

__________________________

16
Faute de moyen financier je vais garder mon GE-7 encore un moment mais je vais commencer ma quête de l'EQ now :clin:
17
TC, Carl Martin,Maxon et mxr ? qui les a? que peuvent ils en dire? merci

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

18
Salut! il y a quelque temps moi aussi j'ai opter pour un eq afin d'améliorer la distorsion de mon valveking. j'en ai pas esseyer des masse mais j'ai fait beaucoup de recherche sur le net et mon choix s'est arreter sur le mxr m 108 donc je v te parler de ceue je connait.
c'est un equalizeur 10 band super robuste avec les led de fréquence qui s'allume quand tu l'enclenche ( c sympa). j'ai vraiment été impressionner par le panel de son différents que tu peu obtenir. j'arive a avoir une grosse disto bien trash, un son "effet radio" de folie ou encore un boost lead bien efficace. il y a un potard de volume et un autre de gain que je trouve tres utile aussi. le rapport qualité prix est excellent. Moi j'ai eu du mal a le prendre en main mais si t'as déja de l'expérience avec les eq sa devrait pas poser de probleme. A part sa je c pas quoi te dire d'autre alors si t'as des question n'hésite pas! :bravo:
"Une guitare est une âme à six cordes..." eddy lee
19
Perso , j'ai le MXR 6bandes , et il fait son job.
Il n'est pas ce que j'appellerais "transparent" . Il colore le son un peu à sa manière et c'est ce qui lui donne le caractère qui m'a donné envie de le choisir.

A essayer , donc , si possible.

( Pour avoir pu tester le BOSS , il est effectivement plus "neutre" . Un poil plus agressif aussi , peut être.)
YEAAAAH
20
+1 Pour MXR 10 bandes.
Ca colore le son, certe, mais c'est toute l'utilité d'une EQ.

Utilisation optimale : 1 EQ entre la guitare et l'ampli, un second dans la boucle d'effet. Et là à vous toutes les couleurs sonores possibles et imaginables.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !