< Tous les avis Avalon AD2055
santrianis santrianis

« Eq pour Mastering  »

Publié le 31/03/11 à 11:50
S'agit-il d'un modèle rack ou rackable ? Oui
Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...) Analogique

La configuration générale est-elle simple ? c'est un égaliseur paramétrique, rien de spécial si on connait le fonctionnement d'un Eq paramétrique

Le manuel est-il clair et suffisant ? pas regardé

La on commence à bosser sur du très bon matos, pour le mastering c'est vraiment une bonne bécane l'EQ et vraiment très agréable, des basses rondes qui donnent du poids à vos mix et des aigues super clean qui donnent de la brillance, non c'est vraiment une bonne bécane. On peut aussi la coupler avec un autre égaliseur type Chandler limited ou Manley pour avoir plus de possibilités pour un mastering.

On peut aussi l'utiliser pour y traiter des guitares ou autres, en fait vous collez un préampli de votre choix devant et ensuite vous faites ce que vous voulez.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 1 an
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Manley, chandler limited..
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? Le plus la qualité des égaliseurs. Le moins, rien.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? C'est chère mais ça sonne.