Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultracurve Pro DEQ2496
Photos
1/507
Behringer Ultracurve Pro DEQ2496

Sujet Mots de passe

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 6 079 vues
  • 6 followers
1 Mots de passe
Bonjour,
j'ai acheté d'occase un Ultracurve , mais les modules sont protégés par un/des mot de passe ( Version OS = 1.4 )
Et le vendeur n' a pas trop l'air de s'en souvenir ...
Y a t il un moyen pour reinitialiser la machine ? et de revenir aux factory settings ?

D'avance merci
2
Je lis sur le manuel du 8024:

Mise hors fonction du mode de verrouillage LOCK : rappeler le menu SETUP. La page apparaît à nouveau ainsi que le dialogue concernant le mot de passe. Saisissez à nouveau le mot de passe et le DSP8024 repasse en mode déverrouillé UNLOCK. Si vous n’avez pas saisi de mot de passe en verrouillant, confirmez simplement avec OK pour déverrouiller.

N’oubliez pas votre mot de passe ! Si cela devait arriver, vous n’aurez plus qu’une solution pour lever le verrouillage : ouvrir l’ULTRA-CURVE PRO et retirer la pile-mémoire un certain temps. En le rallumant ensuite, la configuration d’usine sera à nouveau chargée. Attention ! Ce faisant, vous perdez tous vos programmes et vos droits aux prestations de garantie !
3
Et sur le manuel du 8000 (je pense que c'est celui que tu as:

N'OUBLIEZ PAS LE MOT DE PASSE ! Si cela arrive, il n'y a qu'une seule manière de le retirer : il faut ouvir le boîtier de I'ULTRA-CURVE et sortir Ia pile pendant un moment.
Après l'avoir remise en place, et remis l'appareil sous fension, vous retrouverez les réglages d'usine. Attention, ceci vous fait perdre vos réglages, mais la garantie se trouve de fait annulée.
4
Merci ! Pour la garantie , je me dis que c'est pas vraiment un problème vu que c'est une occase ...
je vais attendre que mon vendeur ait soigné son amnésie , après tant pis j'ouvre la machina ...
Je ne trouve pas cette mention de mot de passe dans le manuel proposé sur le site Behringer ; ou bien j'ai loupé qque chose ?
quelle est la différence entre les modèles 8024 et 8000 ? le chip ? le son ?

merci à tous !
5
Mais où est-donc cette pile ?
Je me dis qu 'il doit bien y en avoir une pour conserver les réglages en mémoire , mais où diantre est-elle ?
J'ai ouvert l'engin , je m'attendais à voir une pile plate au Lithium genre ce qu'on trouve dans un PC , mais rien ...ou bien dois-je changer de lunettes ?
si quelqu'un a une idée , elle sera la bienvenue ....
6

Citation : Mais où est-donc cette pile ?
Je me dis qu 'il doit bien y en avoir une pour conserver les réglages en mémoire , mais où diantre est-elle ?
J'ai ouvert l'engin , je m'attendais à voir une pile plate au Lithium genre ce qu'on trouve dans un PC , mais rien ...ou bien dois-je changer de lunettes ?


Perso je ne l'ai pas vue car je l'avais fait remplacer par le professionnel qui m'a vendu mon UltraCurve, en même temps que l'ajout de mémoire et le remplacement d'Eprom pour un update du soft.
Mais de ce qu'il m'avait dit, c'est bien d'une pile lithium tout à fait ordinaire qu'il s'agit.
Tu devrais la trouver, pincée entre 2 contacts ou sous une patte.

Le mode d'emploi conseille de la remplacer tous les 5 ans pour ne pas perdre le contenu de la mémoire.
Il est temps que je remplace la mienne à nouveau.

Citation : quelle est la différence entre les modèles 8024 et 8000 ? le chip ? le son ?


Toutes les fonctions sont identiques.
C'est le circuit imprimé qui est différent et les composants dessus.

Le 8000 (le premier modèle sorti) fonctionne en 16 bits et le 8024 en 24 bits.
Il me semble que la mémoire additionnelle pour délais qui était en option sur le 8000 est devenue standard sur le 8024. Perso j'ai du la faire rajouter sur mon 8000.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres options (entrées/sorties numériques) dont je n'ai jamais eu besoin.
7
On est dans le sujet Ultracurve DEQ2496, qui n'a pas de mot de passe.
Il y a des réponses sur l'Ultracurve 8000 et 8024, qui ont des mots de passe et une pile.
Un autre produit de même consonnance est le DCX2496 qui a des mots de passe mais pas de pile.

Gillesalphonse, peux-tu nous dire de quel appareil nous devons parler ?
8
Mon appareil est bien un Ultracurve Pro DEQ 2496
Et il y a bien des mots de passe pour vérouiller les modules
Si quelqu'un a un schéma de la bête montrant l'emplacement de la pile , je suis preneur ...
Pour ma part j'ai regardé partout , mais j'ai pas vu de pile ; et il n' y a pas grand chose à voir , le boîtier est (presque ) vide ; cela dit , l'engin m'a été livré avec 2 réglages déjà sauvegardés + les modules vérouillés , il doit bien y avoir une pile pour garder en mémoire tout ça ..?
Je vais tâcher de contacter Behringer ... croisons les doigts ...
9
Désole je me rappelais pas de mots de passe dessus ; dans quel menu tu y accèdes ? il y a les lock sur les mémoire mais pas protégés par mot de passe.

il y a des piles sur 8000 et 8024.
pas sur deq2496 à ce que je me rappelle de l'avoir ouvert.

pour les modules verrouillés, il faut trouver la combinaison de touche à utiliser au démarrage pour effacer toute la mémoire de la bête (paramètres usines).

ce n'est pas écrit dans les docs.
je ne jouerai pas à chercher sur mon mien où j'ai mes réglages, désolé ...
10
Désolé, la version 1.4 m'avait fait penser aux vieux modèles 8020/8024.

Pour le DEQ2496, je ne vois pas dans le manuel de mot de passe ou de reset usine.

Au chapitre Memory on dit qu'une sauvegarde remplace la précédente.
Il y a une fonction PROTEC ON/OFF en maintenant enfoncée la molette inférieure pour vérouiller/dévérouiller la preset sélectionnée et éviter de la modifier par erreur. Un cadenas sur l'afficheur signale les presets verouillés.

Le preset 0 (INITIAL DATA) propose un réglage neutre et est ineffaçable (READ ONLY).
Tu peux le copier (l'appeler) et le coller dans toutes les cases mémoires pour retrouver la config d'origine.

Par ailleurs, en maintenant enfoncée la touche UTILITY plus d'une seconde on vérouille (PANEL LOCKED) ou déverouille (PANEL UNLOCKED) tout le DEQ2496.

Ce sont les seules choses que je vois dans le manuel.