< Tous les avis Manley Labs Massive Passive
befluid befluid

« De la balle »

Publié le 31/10/19 à 15:10
La création d'un son naturel, organique et acoustique ne peut se faire qu'avec un égaliseur qui traite le signal avec des méthodes naturelles.
Le Massive Passive utilise de simples composants passifs et exploite leurs qualités naturelles plutôt que de forcer un circuit complexe à atteindre un objectif clinique ou scientifique arbitraire.
Manley sait que l'enregistrement et la maîtrise des égaliseurs sont utilisés par les artistes pour des objectifs artistiques et équilibrés.
Le Massive Passive est destiné à la fois à l'égalisation la plus radicale parfois nécessaire pour le suivi ainsi qu'aux ombrages les plus subtils pour le chant et le mastering. ( Franchement c est du top si l on sait s en servir.
Il est conçu pour être un EQ fondamentalement différent, mais intègre les meilleures forces de Pultecs, les Eq de console de choix, la paramétrie et les graphismes. Mais encore une fois a ne pas mettre entre toutes les oreilles.
La différence est que le Massive permet deux fois plus d'égalisation avec la moitié de la coloration.
Il permet d'énormes boosts HF sans problèmes de sibilance et une graisse incroyable sans merdouilles. C'est unique...
Etre différent lui donne aussi quelques bizarreries et particularités qui stimulent la créativité et le sens de l'aventure audio Studio. Je pourrais utiliser des dizaines de superlatifs pour décrire les sons, mais vraiment, cést une grande expérience de masteuriser avec ce BB. Et mes mots ne pourront pas lui rendre justice.
Le Massive Passive n'est pas construit autour de gadgets, de plagiats ou de techniques conventionnelles. il est construit pour compléter notre Variable Mu Limiter Compressor par exemple...
Ce combo pourrait bien être la chaîne de traitement ultime. En tous cas c est ce que je pense.