Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
De ce que j'en entends, la différence se trouve surtout dans les bas-mediums et les graves (sous les 200Hz on va dire) : cette portion du signal semble un peu moins bien maîtrisée avec l'émulation UAD qu'avec le hardware.
1
labelstudios
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
3Posté le 07/06/2016 à 13:34:52
Merci pour ta réponse
0
rroland
27261
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4Posté le 07/06/2016 à 17:39:10
J'utilise les deux. L'UAD est très chouette pour le prix, mais quand on entend le vrai...c'est de suite moins bien. La "vraie" machine amène un côté "magique" dans le son : tout semble plus aéré et plus profond. C'est ce qui fait la force de cet eq. Mais bon, c'est pas du tout le même prix.
J'utilise les deux. L'UAD est très chouette pour le prix, mais quand on entend le vrai...c'est de suite moins bien. La "vraie" machine amène un côté "magique" dans le son : tout semble plus aéré et plus profond. C'est ce qui fait la force de cet eq. Mais bon, c'est pas du tout le même prix.
En même temps on peut dire ça pour à peu prêt toutes les soft ému de machines emblématiques, non ?
0
rroland
27261
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
6Posté le 07/06/2016 à 20:51:02
Oui. Ce n'est pas pour cela que les plugs sont inutilisables, cela dit.
Quand on goûte au hardware, on se rend compte pourquoi l'appareil coûte dix fois le prix du plug. c'est tellement une autre dimension, et pourtant, il est vrai que la différence A B à l'aveugle reste parfois difficile à entendre... de même que certains artistes font toutes leurs créations In The Box et ça ne les a pas empéchés d'être au sommet, je pense à Skrillex notamment... quand on est un grand artiste, on serait capable de faire de la grande musique avec des boites de conserves..
0
[ Dernière édition du message le 07/06/2016 à 23:23:54 ]
Anonyme
65640
8Posté le 08/06/2016 à 09:42:53
x
Hors sujet :
Citation :
grand artiste
Citation :
Skrillex
1