Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Qure
Photos
1/113
SPL Qure

Sujet Spl Qure et Tube Vitalizer ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 404 vues
  • 3 followers
1 Spl Qure et Tube Vitalizer ?
Hello à tous...
Si je couple le qure avec le tube vitalizer qu'en pensez-vous ? perte de signal ou au contraire bonne ensemble ?
Merci
2
Le vitalizer est loin d'être un outil universel. J'en possède un mais je ne m'en sers que quelques fois chaque année. Par contre, le SPL Qure te servira tous les jours, ou presque. Donc selon moi l'investissement du vitalizer peut être économisé ou investi ailleurs.
3

Les 2 racks ne peuvent etre comparés, le Qure étant un EQ et donc servira partout, tandis que l'autre est quand meme plus un truc pour saloper le son qu'autre chose : je veux dire que des fois ça va bien le faire, mais la plupart du temps non.

Idéalement, un EQ et un compresseur (pas un truc ne ressemblant que vaguement à un comp) sont utiles partout.

4

Détarrage de post... ;) je me permet de réagir par un petit retour d'XP sur le Vitalizer, le Tube Vitalizer hein, pas ceux du niveau en dessous. Moi je trouve que sur de l'electro ou pop folk çà le fait particulièrement bien, à condition de na pas avoir la main lourde. 

L'étage des lampes apporte un plus indéniable sur de l'électro , en master bus, typée plutôt vst où un travail sur l'EQ n'a pas été très poussé. On entend subtilement mais bien la couche d'hamoniques qui se crée. Sur des mix déjà bien riches en harmoniques ou bien si des instruments avec des EQ un peu extrêmes dans les mediums sont là alors là attention : çà devient très très vite aggressif. Le drive y joue pour beaucoup, à fond les lampes travaillent... d'autant plus si on rentre bien dedans.

L'étage de compression peut etre très destructif. Sur les aigus, une fois dosé à petites doses justement il permet de lisser un peu ce qui dépasse trop du mix. C'est très agréable mais on déanture très vite le timbre, tout est donc question de choix ou de compromis cela dépend du coté où tu places. Sur les basse la fonction soft permet de récupérer de la sub : très ronde et agréable, à condition là aussi de ne pas y aller trop fort.

Bien souvent je me retrouve avec un WET grave et un WET aigu à peu près à 20%. De cette manière cela lisse la bas et le haut du spectre de manière subtile et sans dénaturer le timbre du mix, car c'est bien son problème lorsque l'on y rentre trop fort.

Il m'est arrivé de l'utiliser en rentrant fort dedans mais plutot en tracking, et sur des prises bizzares, plutot déséquilibrées. Du coup çà fait rentrer tout le monde dans une plage fréquentielle plutot resserée. Cette utilisation est plutot rare dans mon cas...

Avec un EQ paramétrique derrère ou devant c'est une bonne chaine de traitement car l'EQ relève un peu ce que l'on enlève avec le TV. C'est le partenaire évident. Par contre c'est vrai qu'utiliser un TV bien souvent à de 20% à 50% du WET dans mon cas çà fait cher la bestiole mais il m'apporte ce truc inimitable au son, comme lu dans un autre commentaire il enlève au mix in the box des ordinateurs et de l'utilisation de VST sans réel travail du son le coté "carton" et transforme le truc subtilement et apporte une richesse harmonique, un léger drive si on le souhaite, et cela loin loin des plug... on ne peut pas comparer.

Apprendre de ses erreurs et donc savoir doser... idem qu'avec des compresseur et autres vous me direz.

 

[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 10:47:49 ]

5
Je déterre....et oui c est complémentaire un eq derrière un spl tvitalizer. Le spl creuse un peu j ai l impression vers le midi, il y en a qui relèvent quasi systématiquement une fréquence donnée après le tube vital d ailleurs ?